Shadows Of Phenix
Jeune aventurier, aventurière..

Si tu souhaite rejoindre le Phenix, créer un compte et poste ta candidature.. !

Si tu veux connaitre les secrets du Phenix, il te faut lui donner le mot de passe...

Ombre du Phenix...

Shadows Of Phenix

Forum de Guilde Dofus - Helsephine
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!

Partagez | 
 

 Le code du Phenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baltazar
Meneur en mousse
avatar

Messages : 851
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 21
Localisation : Revenu d'enfer.

MessageSujet: Le code du Phenix    Jeu 17 Mai 2012 - 14:13

Règlement Officiel de la guilde Shadows Of Phenix





Article 1 : Respect des autres joueurs.

Les membres doivent respecter les joueurs aussi bien internes qu’externes à la guilde. La vulgarité et les insultes ne font qu’envenimer une situation de conflits, et n’ont jamais été un argument convaincant pour faire valoir son opinion. Elles sont à proscrire totalement. Tout membre en insultant ou en harcelant un autre de quelque manière que ce soit sur le canal dédié à la guilde se verra immédiatement sanctionné. Le flood sur le canal sera sanctionné de la même manière. En outre, le respect des autres joueurs permet à la guilde de conserver une bonne réputation sur le serveur. Aucun favoritisme ne sera accordé aux membres plus anciens ou gradés.

Article 2 : Ambiance.

La bonne humeur doit toujours régner au sein de la guilde. Si vous voulez vous déchaîner parce que vous avez passé une mauvaise journée, défoulez-vous en faisant du PvP ou du PvM, mais ne vous vengez pas sur les membres de la guilde. Pour qu’une bonne ambiance règne sur le canal violet, chacun doit y mettre du sien. La même règle s'applique sur le forum. Des sanctions seront prises si vous y contrevenez.

Article 3 : Sanctions.

L’outre-passement d’un des points du règlement peut engendrer l’une des sanctions ci-dessous :
- Un avertissement, en cas de dérapage exceptionnel.
- Après deux avertissements, un bannissement définitif.
- En outre, les propos à teneur racistes, xénophobes ou pornographiques se solderont par une exclusion immédiate et sans préavis de la guilde.

Article 4 : Plaintes.

Toute plainte vis-à-vis d’un membre devra être adressé directement par message privé au meneur ou à l’un des responsables de la guilde (Voir : Le Guilde Master et ses Officiers). La plainte devra être accompagnée d’au moins un Screen-Shoot prouvant vos accusations. Si la plainte est acceptée, le responsable auquel vous vous êtes adressé prendra les mesures qui s’imposent.

Article 5 : Liberté d’agir et de penser.

Les membres de la guilde sont entièrement libres d’agir et de penser. Leurs faits et gestes ne doivent pas être et ne seront pas contrôlés par la guilde. Chaque membre gère son personnage seul et ne doit de compte à personne, du moment qu’il ne contrevient pas aux règles de la guilde. Il ne vous sera pas imposé d’alignement, ni de façon de jouer. Vous ne serez en aucune manière forcé à participer aux events ou sorties organisés par la guilde.

Article 6 : Commerce.

Le canal guilde n’est pas un second canal commerce. Chaque membre est encouragé à signaler aux autres membres qu’il vend ou achète un item, mais une seule fois seulement. Une section du Forum est également prévue à cet effet. Toute rediffusion en boucle d’une phrase à caractère commercial sera considérée comme du flood et sanctionnée par un bannissement, après deux avertissements.

Article 7 : Forum.

Le forum doit vivre grâce à l’ensemble des membres de la guilde. S’engager dans Shadows Of Phenix, c’est s’engager à y proposer des idées, à y partager votre expérience de jeu, répondre aux autres membres quand on le peut et donner son avis sur les questions importantes.

Article 8 : Partage de l’expérience.

Le taux d’expérience a votre arrivé dans la guilde est fixé a 5%. Ce taux peut être modifier a votre gré, cependant une participation sera toujours appréciée et prouvera que vous vous investissez dans votre guilde. Un membre qui n’a jamais donné d’expérience ne saurait prétendre à avoir des responsabilités.

Article 9 : Rangs

Mis à part les rangs de Meneur, Bras Droit, Mascotte, Bourreau, Braconnier, Muse, Éleveur, Boulet,   le choix de votre rang est totalement libre et sera changé par un responsable à la demande. De plus, si vous rester suffisamment longtemps dans notre guilde, vous bénéficierez du droit d'avoir un rang personnel attitré. 

Article 10 : Agressions.

Il est interdit d’agresser les autres membres de la guilde, sauf avec l’accord de l’agressé. Dans ce dernier cas, l’agresseur devra prendre un Screen-Shoot dudit accord, de façon à authentifier ses dires. En cas de conflit et en l’absence de ce Screen-Shoot, l’agresseur se verra délivré un avertissement. Si le conflit prend trop d’importance, le meneur pourra procéder à un bannissement unilatéral. La guilde recommande fortement d’éviter ce genre d’agressions : Il y a suffisamment de brakmariens et bontariens sur le serveur Helsephine pour ne pas avoir à agresser d’autres membres.

Article 11 : Percepteurs.

La limite de pose de percepteurs par personne est fixée à 2. Tout percepteur excédentaire se verra relevé par l’un des responsables de la guilde, et son drop restitué à son propriétaire. En cas de récidive, le poseur se verra retiré le droit de poser des percepteurs pendant une semaine, la durée de la sanction doublant à chaque récidive.

Article 12 : Recrutement.  Exclamation  Cet article est sujet à des modifications régulières. Exclamation 

Le niveau minimum de recrutement actuel est de 180, et 140 pour les personnages secondaires. Concernant ces derniers, un laissez-passer pourra vous être délivré par le meneur si vous souhaitez faire accepter votre personnage à un niveau inférieur au seuil minimal.
Le recrutement se déroule par candidature sur le forum de la guilde dans la section prévue à cet effet. Il est possible d'être recruté à un niveau inférieur au niveau requis en produisant une candidature démontrant un grand enthousiasme et une véritable motivation pour rejoindre les rangs du Phénix.
Vous pouvez également être recruté en fonction des périodes par un Entretien In Game, où là décision revient à un Conseil restreint par le nombre de volontaire présent. 
Pour plus plus d'informations sur cet article, veuillez Cliquer ici



Article 13 : Départ.

Si pour une raison ou une autre vous décidez de partir, la guilde vous sera reconnaissante si vous choisissez de le faire avec dignité. Vous n’êtes pas obligé de vous expliquer sur les raisons qui motivent votre départ, ni même de dire quoi que ce soit. Toutefois si vous décidez de ne pas respecter cette demande et de partir à grand cris et insultes, nous nous réservons le droit d’abréger votre départ.
De plus et pour préserver la solidité de la guilde, tout départ sera considéré comme définitif, et un éventuel retour ne sera possible qu'en effectuant une nouvelle candidature sur le forum.

Article 14 : Alliance.

Toute faute commise à l'égard de l'alliance à laquelle la guilde appartient sera condamnée en vertu du code de l'alliance. Cependant, le règlement de l'alliance actuel prévoit que ce soit le meneur de guilde qui décide de la nature des sanctions, qui seront donc les suivantes:
- Le canal Alliance répond à la même réglementation que celui de la guilde. Tout manquement se verra sanctionné par un retrait du droit à la parole dans le canal en question (Un "mute"), et ce pendant 24 heures. Une récidive augmentera la durée de la sanction à une semaine, et une nouvelle récidive la rendra définitive.
- Si il est prouvé, avec des preuves solides et indiscutables, qu'un membre s'est rendu coupable de faits d'espionnage, de collaboration ou d'intelligence avec l'ennemi, l'auteur de ces actes se verra sanctionné d'un bannissement définitif.

Puisse le Phénix vous garder dans son ombre.

PS : Merci à Aeroki pour sa participation à l'élaboration de ces règles qui permettront de faire évoluer la guilde dans une bonne ambiance quotidienne entre nos courageux aventuriers.

_________________
Nothing is True, Everything is Permitted ...



Dernière édition par Baltazar le Jeu 7 Mai 2015 - 20:26, édité 1 fois (Raison : article 12 par balt)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le code du Phenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Code Geass
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]
» Chaos Code (System ?)
» [achat] carapaces de tortues + code bonus à gagner
» Passer le code de Heretic et Hexen en GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows Of Phenix  :: Vie publique :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: