Shadows Of Phenix
Jeune aventurier, aventurière..

Si tu souhaite rejoindre le Phenix, créer un compte et poste ta candidature.. !

Si tu veux connaitre les secrets du Phenix, il te faut lui donner le mot de passe...

Ombre du Phenix...
Shadows Of Phenix
Jeune aventurier, aventurière..

Si tu souhaite rejoindre le Phenix, créer un compte et poste ta candidature.. !

Si tu veux connaitre les secrets du Phenix, il te faut lui donner le mot de passe...

Ombre du Phenix...
Shadows Of Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadows Of Phenix

Faites gaffes, les traîtres, j'ai des noms
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X. Ou plutôt l'était-elle la dernière fois que cette annonce à été mise a jour, et ça fait plus d'un an qu'elle est niveau 200. C'est dire si ces annonces font l'objet d'un entretien régulier.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sniam
Gribouilleuse
Sniam


Messages : 486
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Là où ça te gratte.
Humeur : Do what you want 'cause a pirate is free, you are a piiiiirate ~

Classes         Empty
MessageSujet: Classes    Classes         Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 1:11

Les Mains d'Eniripsa
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize


Ce livre s'obtient en étant disciple d'Eniripsa, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe, au temple Eniripsa, c'est à dire en [7, 1].


Profil de l'Eniripsa

Spécialité : Guérisseur
Points forts : Soin, Entrave, Soutien
Caractéristique principale : Intelligence
Armes de prédilection : Baguettes et Bâtons
Premiers Sorts : Mot curatif, Mot interdit, Mot de frayeur
Tactiques favorites :
- Guérir les blessures de ses alliés, ou jouer les vampires en volant la vie de ses ennemis.
- Stimuler sa capacité d'action ou celle de ses compagnons.
- Gêner les actions ou les mouvements de ses adversaires.
- Prévenir plutôt que guérir en réduisant les dégâts.
- Supprimer les envoûtements par une cure de jouvence.
- Effrayer ses ennemis.


Présentation

La main sur le coeur...
Sacrebleu ! En voilà qui ne sont pas comme les autres, tiens ! Alors que bon nombre d'aventuriers sillonnent le Monde et ne souhaitent rien d'autre que vous foutre leur pogne dans la g... (ou glisser leur paluche le long de votre chute de reins pour les plus lubriques), les Eniripsas font de leurs mains un tout autre usage : ils soignent les bons, les brutes, et parfois même les truands !
Une main sur le coeur, l'autre en porte-voix, le peuple Eniripsa a fondé sa magie sur le son, pour qu'il soigne ou meurtrisse selon sa volonté. Autant dire que lorsqu'ils ouvrent la bouche, tout le monde leur prête attention...

C'est votre dernier mot?
Toute la magie des Eniripsas reposent donc sur leurs Mots, qui sont devenus célèbres dans le Monde entier. Certains sont d'ailleurs célèbres pour leurs "bons mots", et d'autres pour leurs "gros mots". Parmi les Eniripsas, certains sont même devenus Chasseur de Mot, Arpenteur du Verbe, ou Rôdeurs des Langues Oubliées. On a vu plus d'une fois un Eniripsa lancé en grande conversation avec des individus louches et peu recommandables, voir carrément peu fréquentables, et ceci dans le seul but de leur soutirer de précieux mots de vocabulaire...


Culte d'Eniripsa

La Déesse Eniripsa
Déesse à l'intelligence vive, Eniripsa est une divinité curieuse de tout, un peu trop même aux yeux de certains : ceux-là disent qu'elle adore fourrer son nez dans les affaires des autres. Son ineffable bonté et sa grande sensibilité en font une déesse appréciée des autres dieux. Mais attention : "sensibilité" ne veut pas dire "sensiblerie". Pour preuve, un Eniripsa est capable de raccommoder une panse fraîchement éventrée sans sourciller.

Le Temple Eniripsa
A l'Est du village d'Amakna, un étrange bâtiment attire l'attention. Son toit est fait de verre, une douce lueur rose illumine ses piliers, un sentiment de paix émane de ses murs. C'est en ce lieu sacré que les Eniripsas viennent rendre hommage à leur Déesse. Les aventuriers bagarreurs, les barbares incultes et les Iops évitent de s'y attarder, mal à l'aise devant tant de sensibilité et d'harmonie. S'ils se donnaient la peine d'entre, nul doute qu'ils trouveraient du réconfort au milieu des fleurs...mais certains refusent de se laisser toucher par la grâce de la Divine Praticienne.


Expressions Typiques - Parler l'Eniripsa

Du coeur au ventre : lors des combats, les Eniripsas soignent parfois des cas désespérés. A celui-là il manque un bras, l'autre à la tête dans l'écu, bref, les blessés ont l'anatomie chamboulée comme s'ils avaient le coeur descendu dans le ventre, d'où l'expression.
Du coeur à l'ouvrage : les Eniripsas disent aussi plus familièrement "en mettre un coup!" ou "on va se retrousser les manches!", et ils poussent généralement la chansonnette en pataugeant dans les tripes et les cervelles écrabouillées sur le champ de bataille.
Gros mots : les Eniripsas manient le Verbe de façon magistrale, et plus leurs Mots sont gros, plus ils sont insultants : "Ca sent comme l'haleine d'un Bwork, t'as dégluti du troud ou quoi?"
A mots couverts : faire preuve de diplomatie. "Quelle étrange fragrance digne d'un représentant de la race des Bworks...l'orifice de ton fondement se serait-il arrondi telle une pleine lune d'Aperirel?"
Sans coeur et sans reproche : se dit d'un Eniripsa ayant renié les principes de son dieu.
Coeur croisé : lorsque deux Eniripsas déclarent un amour réciproque.
Panacée : médecine universelle recherchées par les Eniripsas Alchimistes. Se dit d'une situation enthousiasmante : "Woah c'est la panacée! J'ai enfin appris le sort Cawotte!"
Altruiste comme un Eniripsa : expression dérivée des enchantements Eniripsas (qui, il est vrai, profitent souvent à leurs alliés)
Cure d'Eniripsa : dans l'expression "je m'en tamponne comme de ma première cure d'Eniripsa", montre le peu de cas que l'on fait de quelque chose. A ne pas confondre avec "Curer l'Eniripsa", qui exprime un désir ardent vis-à-vis de ces êtres à la beauté incomparable que sont les Eniripsas.
Comment veux-tu que je te stimule ? Etre incapable de faire quelque chose. Extrait de la célèbre chanson "si tu avances quand je recule, comment veux tu que je te stimule?"
Jouvence d'un jour, Jouvence toujours : expression qui souligne la loyauté et la fidélité dont font preuve les Eniripsas envers leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classes
» Classes
» Classes
» Classes
» Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows Of Phenix :: Vie publique :: La Bibliothèque du Maître Corbac-
Sauter vers: