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Faites gaffes, les traîtres, j'ai des noms
 
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X. Ou plutôt l'était-elle la dernière fois que cette annonce à été mise a jour, et ça fait plus d'un an qu'elle est niveau 200. C'est dire si ces annonces font l'objet d'un entretien régulier.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!
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MessageSujet: Edits et règlements   Edits et règlements Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:57

Edit de Vhel
Makia Vhel, pour sa Majesté le roi Allister

Cet écrit est disponible sur l’îlot du Temple des alliances, en [14,36], sur une stèle cloisonnée à un pilier de pierre placé en plein milieu du chemin. Il s'inscrit dans le contexte de l'arrivée des alliances.



Douziens, Douziennes,
En ce 25 juinssidor 643, l'édit de Vhel est promulgué, sur la base des accords établis par le Traité des Six ratifié quelques semaines auparavant par les six grands états du Monde des Douze.
Les représentants des états qui ont apposé leur signature sont :
- Danathor, intendant et représentant du Grand Conseil de Bonta
- Amayiro, chef de la milice et représentant du Grand Conseil de Bonta
- Oto Mustam, représentant de lui-même et maître de Brâkmar
- Le Grandapan, chef mystique de l'île de Pandala
- Viktorie Penk, représentante du Conseil de la Mer de Sufokia
- Le Capitaine Ardier, conseiller municipal de la Bourgade, capitale de l'île de Frigost
- Makia Vhel, représentante de Sa Majesté le roi Allister, souverain d'Amakna


Droit de conquête des alliances


Par cet édit, les états signataires accordent un droit de conquête aux alliances de guildes reconnus par le royaume d'Amakna.
Ce droit de conquête s'applique à l'ensemble des territoires du Monde des Douze, y compris sur les territoires sauvages qui ne sont pas administrés par des états.
Le droit de conquête ne s'applique pas aux territoires contrôlés par des états non signataires du traité des Six.
Une alliance qui fait valoir son droit de conquête peut prendre le contrôle d'un territoire. Elle sera alors libre de disposer à sa guise des ressources et des transports disponibles à l'intérieur des frontières de ce territoire.


Conquête et souveraineté

La souveraineté des états n'est pas remise en cause par le droit de conquête. Une alliance qui prend le contrôle d'un territoire est considérée comme une alliée de l'état qui administre ce territoire. En cas de non-respect des lois d'un état, le droit de conquête accordé à une alliance pourra lui être retiré. L'alliance sera lors considérée comme hors-la-loi.

A noter que le Grand Conseil de Bonta se réserve le droit de lancer un appel aux armes si des zones géographiques administrées par la cité blanche tombent aux mains d'une alliance reconnue comme brâkmarienne.
Oto Mustam, chef suprême de Brâkmar, a fait valoir un droit équivalent si une alliance bontarienne a l'outrecuidance de prendre le contrôle de territoires brâkmariens.


Alliances de guildes

Pour être reconnue officiellement par le royaume d'Amakna, une alliance de guilde doit être scellée par l'utilisation d'une Alliogemme. Le nom de l'alliance doit être consigné dans le registre présent dans l'ancien temple de Sebklav, désormais rebaptisé Temple des Alliances.
Une fois crée, et disposant d'un nom et d'un blason, une alliance a toute latitude pour accueillir de nouvelles guildes en son sein, ou bien pour expulser une guilde qui ne répondrait plus à ses exigences.
Les meneurs de guilde sont responsables des actions des membres de leurs guildes. En cas de plaintes émises par les citoyens d'un état, les meneurs pourront être convoqués par les autorités afin de rendre des comptes.


Guerres de guildes

En cas de conflit entre  plusieurs guildes pour le contrôle d'un territoire où s'applique le droit de conquête, il sera de la responsabilité des guildes de régler le conflit : l'état administrant le territoire n'interviendra pas.
Le vétéran Hal Hans a été désigné par le royaume d'Amakna pour conseiller les membres des alliances quant aux stratégies à adopter durant les guerres de guildes.


Réclamations et doléances

Toute plainte, récrimination, réclamation et autre doléance devra être formulée devant un agent officiel du royaume d'Amakna pour être recevable. Toutes les démarches administratives devront être complétées, et toutes les taxes payées.
Le nombre des agents étant limité, un délai significatif est à prévoir avant l'examen d'une quelconque requête.
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MessageSujet: Re: Edits et règlements   Edits et règlements Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:18

Petit ajout : Approfondissement de l'édit

En effet, on est amené à mieux comprendre les subtilités de l'édit lors d'une quête des Super-Justiciers, "Quelque chose de pourri au royaume d'Allister".
Voilà ce qu'en dit le Cap'tain Amakna ... "J'ai rencontré la conseillère du roi qui est à l'origine de la création des alliances. Son nom est Makia Vhel. Je ne la connaissais pas, mais j'ai pourtant eu l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. Elle a une grande influence sur Allister, et cela ne me plait pas. Mon instinct ne me trompe jamais : elle cache quelque chose, mais je ne parviens pas à savoir quoi."

On trouve cette zobal dans la salle du trône en effet...

Edits et règlements Makia_10

Edits et règlements Makia_11

Edits et règlements Makia_12

Edits et règlements Makia_13

Edits et règlements Makia_14

Edits et règlements Makia_15

Après quoi il faut aller lire l'édit de Vhel, puis rencontrer les 6 personnes l'ayant signé...


Tout d'abord,  Viktorie Penk, représentante du Conseil de la Mer de Sufokia




Edits et règlements Viktor10


Edits et règlements Viktor11


Puis Oto Mustam, représentant de lui-même et maître de Brakmar...


Edits et règlements Oto_mu10

Edits et règlements Oto_mu11

Edits et règlements Oto_mu12

Edits et règlements Oto_mu13


Puis le Capitaine Ardier, conseiller municipal de la Bourgade, capitale de l'île de Frigost...


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Edits et règlements Ardier12

Edits et règlements Ardier13


Vint le tour d'Amayiro, chef de la milice et représentant du Grand Conseil de Bonta...


Edits et règlements Amayir10

Edits et règlements Amayir11


Suivi de près par Danathor, intendant et représentant du Grand Conseil de Bonta...


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Edits et règlements Danath11


Ne reste donc plus que le Grandapan...


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Edits et règlements Granda11


On se rend compte que la plupart des personnes ayant signé le traité ne le voulait pas au début; et tout ceux qui ont été réticents au début mais ont fini par accepter ont été pris de maux de tête, exactement la même chose que lorsqu'on parlait trop à Makia Vhel...

On va donc rendre visite à Fallanster, le frère d'Allister, chef du Conseil de la ville d'Astrub, qui, lui, n'a pas signé le traité, pour en savoir un peu plus...


Edits et règlements Fallan10

Edits et règlements Fallan11

Edits et règlements Fallan12

Edits et règlements Fallan13


On se rend donc dans la salle où a eu lieu la réunion, muni du Sceau de Fallanster pour pouvoir rentrer dans le temple des alliances...

Edits et règlements Hal_ha10


Voilà à quoi ressemble la salle...

Edits et règlements Salle_10

On se rend compte que les symboles sur les chaises, la marionnette dans le coin, et même le fait que Makia Vhel soit une zobale sont liés... C'est Dramak le responsable ! On recherche cependant des indices dans la salle, parce que le personnage n'a toujours pas tilté...

Edits et règlements Preuve15

Edits et règlements Preuve16

Edits et règlements Preuve17


Une fois qu'on a tabassé la marionnette, on drop sa tête; direction [0,0], pour raconter tout cela au Captain Amakna !


Edits et règlements Captai10

Edits et règlements Captai11

Edits et règlements Captai12

Edits et règlements Captai13



L'établissement du système des alliances semble donc tout sauf légitime, l'édit de Vhel ayant été rédigé par une marionnette contrôlée par Dramak... C't'une manipulation, voilà ce que c'est ! Les grands de ce monde - même Oto Mustam, Arrrrrrrrrrrr - se sont fait manipuler pour signer un traité de pacotille !
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