Shadows Of Phenix
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
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Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!

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 Classes

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Sniam
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MessageSujet: Classes    Ven 9 Nov 2012 - 13:11

La Chopine de Pandawa
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize


Ce livre s'obtient en étant disciple de Pandawa, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe, au temple Pandawa, c'est à dire en [4, -2].


Profil du Pandawa
Spécialité : altéreur de résistances et manipulateur de placements
Points forts : placement, soutien, cogneur
Caractéristiques principales : selon la voie élémentaire suivie
Armes de prédilection : haches et bâton
Premiers sorts : Picole, Poing enflammé, Gueule de bois
Tactiques favorites :
- boire comme un trou ou rester sobre selon les circonstances.
- diminuer les résistances des adversaires.
- se débarrasser des envoûtements gênants.
- maîtriser le placement sur le terrain.
- porter un coéquipier sur ses épaules pour le protéger.


Présentation

Pandawa, une déesse qui en a!
La déesse Pandawa, dans son infinie soif, a doté ses fidèles d'une sacrée descente : vider bocks, chopes et autres pintes est un art dans lequel les Pandawas sont passés Maîtres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela leur réussit. Une fois passé en état d' Ébriété, le disciple Pandawa est capable de faire des folies de son corps. Il pourra même en faire avec le corps des autres, pour leur plus grand bien, ou pour leur plus grand mal, tout dépend du camp dans lequel on se trouve...

Le Pandawa est vraiment PHE-NO-ME-NAL !
Le Pandawa est très apprécié pour ses techniques martiales peu communes. Tout en donnant l'impression d'être ivre, il sait feinter comme l'eau-qui-court-entre-les-pierres-du-torrent et frapper-comme-la-brute-qui-éclate-des-crânes-du-soir-au-matin. Habile à la hache, et doté d'un sens de l'humour à toute épreuve, il ne manque pas une occasion de fendre la gueule à quiconque, comme ça, pour rire. Les Pandawas qui persévèrent dans la voie martiale deviennent des Grands Maîtres. On vient de loin pour entendre leur enseignement.


Culte de Pandawa

La Déesse Pandawa
Un fait peu connu, la Déesse était là au commencement du Monde ! Elle faisait partie des innombrables petits Dieux, et était beaucoup moins puissante qu'aujourd'hui... Un jour qu'elle réfléchissait, pensant au moyen de convertir ds fidèles qui la vénéreraient chaque jour, elle tomba sur une dépouille de Blop ayant succombé à une giclée de Sporme. Le tout était presque liquide et une nuée de Corbacs s'agitaient autour de la dépouille. A sa grande surprise, les volatiles noirs étaient tous ivres, titubant et incapable de s'envoler. Elle eut LA révélation... et son pouvoir grandit lentement, à mesure qu'elle expérimenta l'Art de la Fermentation. Tout y passait : végétaux et créatures, organes et pelures devenaient des liquides à la saveur incomparable, et qui mettaient ceux qui les buvaient dans des états seconds... durant lesquels la Déesse s'empressait de leur parler! Il n'en fallait pas plus pour convaincre tous les ivrognes du coin que la Déesse Pandawa était une Déesse extra! Et sa popularité fut bientôt si grande qu'elle prit la place qui lui revenait de droit, aux côtés des autres Dieux!

Le Temple Pandawa
Dès que leur île s'est ouverte au monde extérieur, les Pandawas ont érigé un Temple sur le continent. ce lieu saint, consacré à leur Déesse, est habité par l'esprit de Pandawa. A tel point que des spécimens de la flore de l'Île de Pandala poussent à proximité du Temple, ce qui est un phénomène étrange du point de vue botanique. Il paraît même que les vapeurs qui se dégagent alentours rendent euphoriques... L'aura de la Déesse est d'une puissance rare!


Expressions typiques - Parler le Pandawa

Flasque : flacon, mais aussi petit mot d'amour échangé entre Pandawas consentants. "Ma peluche, j'aime tes petites fesses flasques !" "Mate-moi cette gueule flasque!'
Hacher menu : faire un usage intensif de sa hache.
Une dernière pinte pour la déroute : lorsqu'un Pandawa est en état d'ébriété.
Etre clair comme de l'eau de roche : se dit d'une situation difficile à comprendre, surtout pour un Pandawa.
Etre noir comme un Corbac : être ivre... de rage, d'amour (ou ivre tout court).
Gosier assoiffé n'a point d'oreilles : Autrement dit, un Pandawa qui a soif restera sourd à vos paroles.
Payer sa tournée : se défaire de ses adversaires avec brio.
Une cuite à décorner un Minotoror : se dit d'un moment festif particulièrement réussi.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin on n'a plus soif : être modéré en tout, et ne pas abuser des bonnes choses, ni des autres.
Avoir de la bouteille : être expérimenté dans l'art guerrier.
Voix de Rogomme : se dit d'un Pandawa dont la voix est usée par l'ingestion des boissons fermentées.

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