Shadows Of Phenix
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!

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 Classes

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Sniam
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MessageSujet: Classes    Ven 28 Déc 2012 - 18:44

La Ruse du Roublard
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize

Ce livre s'obtient en étant disciple Roublard, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe au Repaire des Roublards, c'est à dire en [10, 16].


Profil du Roublard

Spécialité : voleur et poseur de bombes
Points forts : entrave, cogneur, soutien
Caractéristiques principales : Intelligence, Agilité, Chance
Armes de prédilection: épées et arcs
Premiers Sorts : Détonateur, Extraction, Explobombe
Tactiques favorites :
- miner le terrain en posant des bombes, puis les déclencher au moment opportun.
- brouiller les pistes en créant des doubles de lui-même avant de se téléporter.
- déplacer des bombes selon les besoins afin qu'elles restent une menace pour l'adversaire.
- sacrifier sa capacité de mouvement pour faire feu avec deux pistolets.
- rendre invulnérable (lui-même ou ses alliés) aux explosions déclenchées à distance.


Présentation

Le sens de la famille
Être un Roublard, c'est avant tout faire partie d'un clan au sein duquel tout le monde partage les mêmes valeurs. Et pas n'importe lesquelles ! La première d'entre elles : voler aux riches, sans donner aux pauvres. Mais attention, le Roublard a beau servir de cause commune, ça ne fait pas de lui un Boufton ! Certes, le clan ressemble à une grande famille, mais ça n'empêche pas chaque Roublard d'avoir la sienne et par conséquent d'être indépendant.
A ce propos, les réunions familiales sont comme qui dirait... spéciales. Ne vous attendez pas à ce que l'on parle des dernières péripéties du petit dernier ou de l'assaisonnement des plats. Généralement, il est plutôt question d'y organiser le prochain larcin !
Fourberie, sournoiserie, tromperie, vous l'aurez compris, le Roublard aime tout ce qui rime en "rie". Mise à part peut-être le riz, justement. Mais d'ailleurs... ça ne vous rappelle personne ? Avouez que la ressemblance avec le Sram est frappante ! A ceci près que l'un à la Goule de l'emploi tandis que l'autre la cagoule.

Tous les Roublards sont de mèche !
A n'en pas douter, les Roublards sont bien organisés. Avant d'employer les grands moyens, il se servent de ce pour quoi ils sont les plus doués : la ruse. Néanmoins, le Roublard a beau être rusé comme un Lenald, il est parfois obligé de mettre la main au pistolet ! Et si, une foi de plus, ça ne suffit pas, le Roublard s'affaire à son atelier pour concocter explosifs et autres feux d'artifices ! Les bombes, il adore ça. Et à défaut d'en mettre dans son lit, il en met dans celui de ses ennemis ! Bombe à eau, Tornabombe ou Explobombe, peu importe de quoi elles ont l'air pourvu qu'elles envoient ses adversaires en l'air !


Culte des Roublards

Le Dieu Dralbour (alias Sram)
Pendant longtemps, les Roublards se sont démarqués des autres aventuriers. En effet, leur seul et unique culte, c'est à Raval, le fondateur de leur clan, qu'ils le vouaient. Mais ce groupe de malfaiteurs avait beau oeuvrer dans l'ombre, il y a en a un aux yeux duquel ils ne pouvaient échapper : Sram. Nul ne sait comment le Dieu s'y est pris pour évincer le protecteur de Septange, mais toujours est-il qu'il parvint à lui voler ses disciples. Pour cela, il se présenta comme l'Unique Dieu des Roublards (en prenant le pseudonyme de Dralbour) et fit croire que Raval n'était ni plus ni moins qu'un émissaire. Petit à petit, Raval ne donnant plus signe de vie, les Roublards se mirent à croire en Dralbour. Alors à l'apogée de sa gloire, il leur dévoila qui il était véritablement. Parvenir à tromper non pas un mais des milliers de Roublards, avouez que ca force le respect ! C'est pourquoi ces derniers, loin d'être irrités, le vénérèrent davantage encore.

Le Repaire des Roublards
La légende raconte que c'est Raval qui conduisit Vil Smisse jusqu'à l'actuel repaire des Roublards. Dissimulée au coeur du cimetière d'Amakna, l'entrée du Sanctuaire a été creusée dans le tronc d'un vieil arbre. Sous la salle des coffres remplie des butins de maintes rapines, un lac souterrain vous permettra de naviguer jusqu'à Astrub. Une fois dans les bas-fonds de la ville des Mercenaires, une caverne vous mènera, grâce à un escalier, jusqu'à une chapelle en ruine dans laquelle se dresse la statue de Dralbour. Et pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller, sachez qu'un vieux puit aux abords du village d'Amakna donne directement accés au Roub'Bar !


Expressions typiques - Parler le Roublard

Vendre la mèche : faire des révélations (souvent fracassantes) alors qu'il a été expressément demandé de la boucler.
Attention, ça va péter : signaler une explosion imminente, qu'elle soit artisanale ou intestinale.
Parle à mon foulard : expression qui permet de marquer un désintérêt profond pour un sujet évoqué par autre. Exemple : "Chéri, t'aurais pu débarrasser la table ! ", réponse : "Ouais c'est ça, parle à mon foulard !". Dans ce cas précis, l'utilisation de cette expression est immédiatement suivie d'une gifle.
C'est de la bombe ! : expression utilisée, soit pour exprimer une forte satisfaction, soit pour parler de l'Eniripsa courtement vêtue qui vient de passer.
Mets ta cagoule : ordre utilisé la plupart du temps par le meneur de la bande, juste avant que soit commis un larcin.
Ca boum ? : expression couramment utilisée par les Roublards lorsqu'ils se retrouvent pour boire un verre à la taverne du coin. Elle fait aussi preuve d'un franc succès comme technique de drague.
Ca détonne ? : question fréquemment posée par les Roublards lorsqu'ils veulent en savoir davantage sur l'avancée d'un combat.
Ferme ta cagoule : injonction qui consiste à indiquer à quelqu'un qu'il est préférable pour lui de se taire ou simplement de bien attacher son foulard afin de ne pas attraper froid lorsque les températures sont basses.
Être le Shushu : se dit de quelqu'un à qui on accorde des privilèges et pour qui on éprouve une certaine préférence.
Fais tourner le pétard : expression utilisée pour rappeler à ses alliés qu'il faut faire profiter tous les adversaires des bombes qui ont été posées. Elle est parfois remplacée par "Y'en aura pour tout l'bombe !"

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