Shadows Of Phenix
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!

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 Classes

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AuteurMessage
Sniam
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MessageSujet: Classes    Ven 28 Déc 2012 - 19:08

Le Sablier de Xélor
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize

Ce livre s'obtient en étant disciple de Xélor, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe au Temple Xélor, c'est à dire en [3, 1].


Profil du Xélor

Spécialité : manipulateur des capacités d'action
Points forts : entrave, soutien, cogneur
Caractéristiques principales : Intelligence, Sagesse
Armes de prédilection: marteaux et baguettes
Premiers Sorts : Ralentissement, Contre, Aiguille
Tactiques favorites :
- ralentir ses ennemis en les empêchant d'agir.
- se téléporter n'importe où sur le champ de bataille.
- se transformer en momie ambulante pour bénéficier de résistances et de bonus.
- renvoyer une partie des dégâts subis.
- augmenter la capacité d'action de ses alliés au détriment de la sienne.


Présentation

A chacun son heure
Les adeptes de Xélor vénèrent toutes les mécaniques qui donnent l'heure : les carillons, les horloges, les cadrans et autres clepsydres. Ils considèrent l'instrument à mesurer le temps comme une incarnation du dieu Xélor lui-même. A moins que les fidèles ne voient dans ces mécaniques la réincarnation de leurs ancêtres... Les érudits peinent à trouver une explication à ce culte étrange. Car les Xélors jouent avec le temps comme bon leur semble. S'il en est qui n'ont pas besoin de pendule, c'est bien eux !

Pour qui sonne le glas
Les fidèles de Xélor protègent leur corps de bandelettes pour ne pas avoir à subir les méfaits des distorsions temporelles. Leur art est dangereux à plus d'un titre. Le moindre interstice entre deux bandelettes pourrait créer un incident fâcheux : si une partie de leur anatomie n'est pas couverte, elle ne voyagera pas dans le temps à la même vitesse que le reste du corps ! Une petite distraction coûte très cher et on comprend pourquoi il y a si peu d'exhibitionnistes chez les Xélors...
Le Xélor est souvent apprécié parmi les groupes d'aventuriers car il peut accroître leur capacité à agir.


Culte de Xélor

Le Dieu Xélor
Xélor est le maître du Temps, il a sous sa garde l'Horloge Divine, qui décompte le temps du Monde. Sa face reste invisible, dissimulée par une coiffe cornue et son marteau est marqué du sceau de l'infini.
Son apparence est menaçante ! Et il le faut, car les démons des heures, qui n'hésitent pas à jouer avec le temps pour tromper leur ennui, seraient intenables sinon ! Comme ses disciples, il est vêtu de bandelettes, mais les siennes partent en poussières (temporelles) au moindre mouvement...

Le Temple Xélor
Le Temple de Xélor jouit d'une excellente situation. A quelques minutes du centre d'Amakna, il offre toutes les commodités pour faciliter la vie des disciples de Xélor : bibliothèque, banque, place marchande, sans oublier la taverne, réputée pour sa bière et ses soirées animées. A l'est du Temps, le port de Madrestam offrira des allers pour l'île des Wabbits aux Xélors en mal d'aventure. Les plus casaniers resteront dans le Temple à se ressourcer auprès des horloges et autres pendules de toutes formes qui ornent l'intérieur de l'édifice. Ils pensent vraiment à tout ces Xélors !


Expressions Typiques - Parler le Xélor

L'aiguille est dans la motte : se dit d'une situation inextricable.
Ta dernière heure a sonné : réplique d'intimidation, ou présage, cela dépend des pouvoirs du Xélor en question. Semblable à :
Pour qui sonne le glas : désigne l'heure du trépas, à ne pas confondre avec "pour qui sonne le gras", prendre du poids.
Remettre les pendules à l'heure : mettre les choses au point.
La vingt-cinquième heure : remettre à plus tard. "On verra ça à la vingt-cinquième heure".
Personne n'a jamais tout à fait tort. Même une Horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour : bribe de philosophie Xélor.
Il est plus aisé de faire passer un Craqueleur par le chas d'une aiguille que pour Djaul d'entrer au royaume de Xélor : se dit d'un cas désespéré.
Que vous jetiez la mer d'Asse ou un verre d'eau sur le trou d'une aiguille, il n'y passera toujours qu'une goutte d'eau : il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Être modeste.
L'Horloge est une belle invention pour rappeler l'heure des repas : belle preuve du sens de l'observation des Xélors.
Le temps ne tourne pas rond dans les Horloges carrées : autrement dit, si c'est impossible, c'est impossible.

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