Shadows Of Phenix
Jeune aventurier, aventurière..

Si tu souhaite rejoindre le Phenix, créer un compte et poste ta candidature.. !

Si tu veux connaitre les secrets du Phenix, il te faut lui donner le mot de passe...

Ombre du Phenix...

Shadows Of Phenix

Forum de Guilde Dofus - Helsephine
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!

Partagez | 
 

  [candidature] Le Xelananas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xelananas
Un xélor ? C'est quoi ?


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: [candidature] Le Xelananas   Mer 26 Nov 2014 - 18:24

Bonjour / Bonsoir pour ceux qui me lisent suivant le temps que je maîtrise plus ou moins en étant un disciple xelor. 

L'IRL : 


Disséminer des informations sur ma situation IRL n'est pas mon fort. Je vais me contenter de vous apprendre que mon prénom est Guillaume, que je vais fêter mes 27 printemps. De mon état ingénieur en sécurité dans l'industrie. 

Mon parcours in game n'est ni classique ni atypique : 


Un début timide lors du lycée en 2004... Sur le serveur Jiva. Quelques combats, quelques rencontres mais pas de guide. 

Puis l'ouverture d'helsephine et enfin je me lance dans l'aventure. Que dis-je L'Aventure. Enormément de belles rencontres et surtout une ! Un condisciple xelor ! C'est à ce moment là que je rejoint ma première guilde : Akatsuki qui fait référence au manga naruto. 

Quelques temps plus tard et suite à l'évolution du manga, nous avons fait : ANBU. Une bien belle guilde, où en m'investissant je suis monté jusqu'au grade de bras droit pendant quelques années. Le temps... Nous xelors voudrions le maîtriser un peu plus, nous voudrions aussi agir sur les dissensions inhérentes parfois entre membres d'une guilde. Suite à quelques départs la guilde se délite, des rivalités arrivent, le goût de la guilde devient amer. Amer ? Pas exactement, mais cela ne correspond plus à mes désirs lors de la création. Les membres sont différents et les laisser évoluer avec leurs valeurs est préférable. Ce n'est pas péjoratif mais une guilde reste une vision commune du jeu. Je ne l'avais plus. 

Pendant ce temps le a vs a permet d'autres rencontres et je découvre cda (cercle des arcanes). 

Une guilde magnifique et des membres remarquables. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un mot plus haut que l'autre en dehors des débats sur des stuffs / classes. Je suis objectivement de mauvaise fois pour les classes lors de ces échanges. Pour les stuffs nous pourrons en discuter peut être ? Le départ n'est pas sur un coup de tête, il est triste et même déchirant. 

Mais après l'évolution irl de certains membres, j'ai décidé de quitter cette guilde sur la plus belle des notes. J'ai toujours eu un principe : rester pour profiter est une chose qui n'est pas concevable. Force est de constater que le confort est de rester pour profiter de l'alliance, des percepteurs et autres choses qui sont indispensables. Force est de constater que je ne pouvais être force de proposition et que l'investissement ne pouvait être traduit en effets (c'est sans doutes l'un de mes torts). Uniquement trois guilde à mon actif depuis le début du serveur, pour certains c'est peu pour d'autres trop. Trois guildes je ne devrais dire que deux mais j'ai ce souvenir de ma première ^^'.  De nouvelles rencontres ! 

Ma vision du xelor, la participation de mon personnage : 


Je ne sais pas les détails que vous désirez. Je ne suis qu'un humble xelor 200 avec sa vision de la classe avant et après la maj. J'ai eu des noms différents mais toujours le même caractère (hitman-Oo, Hitsgirl-Oo, Xelananas en ce moment et bientôt un petit rename pour le skin). Avec les années je me suis orienté vers une  strigide complétée de deux items missiz et un kralano pa (avec un petit baton beau). Je n'ai aucune prétention en pvp et je dois avouer que je n'aime pas trop ce mode de jeu. J'aime être multi-éléments simplement parce que j'estime (en étant globalement mono-compte) qu'il faut pouvoir s'adapter à la résistance des mobs. Ma vision est renforcée avec la maj (avis personnel). Mais nous pourrons en discuter par la suite. 

Je n'aime pas spécialement le pvp mais je suis toujours partant pour un duel afin de tester certaines choses. Je m'oriente surtout pvm que j'aime partager avec d'autres joueurs et qui est pour moi la base de dofus. Je refuse rarement une sortie en donjon même si je n'en ai pas besoin, je refuse un peu plus souvent des kolizeums et je participe au a vs a globalement (même si je ne suis pas fan du système). L'alliance n'est pas une guilde et je ne recherche pas une alliance. 

Le xelor est pour moi une classe avec un bg énorme, des possibilités hippopotamesques tant avant qu'après la maj. C'est LE personnage qui m'a fait aimer dofus et LE personnage qui me fera aimer dofus. D'autres classes ? Oui j'ai hélas eu la faiblesse de tester l'ensemble et je dispose d'un second compte roublard (bl) qui demeure pour le moment chez cda (et quelques mules sur ces deux comptes pour les métiers). Je n'ai rien vu dans le code à ce sujet, logiquement sur simple demande "du master ou offices" nous réglerons la situation suivant les résultats de ma candidature. 

Au niveau des métiers je suis assez versatile, mais actuellement je dispose d'un Alchi / Mineur / joyau de cercle 100 et d'un pêcheur lvl 96 que j'aime monter. En outre sur la mule métier je dispose d'un bijoutier (80) / bricoleur (4x) / Poissonier (100). Être artisan est pour moi un plaisir et une occupation à temps plein sur dofus, je serais donc avec mes métiers à votre disposition (sous condition de ne pas être en donjon). Je suis passé par l'ensemble des métiers de récole que j'ai toujours monté niveau 100 pour... les oublier ^^'. J'aime découvrir des maps, flâner en récoltant, c'est pour moi la poésie de dofus. Parfois on rencontre même la modération sur des maps improbables ! Des échanges qui sont importants et magiques Smile

Pourquoi ne pas mettre une image ? 

En tant que candidat je souhaite vous inviter à venir me voir à votre zaap Laughing . Un skin que j'ai essayé de soigner (avec mes goûts... c'est pas forcément beau) et ainsi échanger pourquoi pas avec vous. 

Pourquoi votre guilde et pas celle du chien d'en face ?
Celle du chien en face était pas mal quand même. 

Je vais le résumer en trois points :


- Le règlement : clair et précis, sans fioritures. 
- Les valeurs que j'ai partagé avec certains membres comme eythann,je ne le connais que de loin mais ça me fait espérer beaucoup. Je n'ai eu que des échanges cordiaux de mémoire avec l'ensemble de vos membres (même en a vs a c'est pour dire !). 
- Une vision de dofus qui semble commune qui me donne envie de m'investir.

Lâche mon bras ! Non ne m'arrache pas les ongles ! MAIS JE NE VEUX PAS LE DIRE ! 


"Je fais serment d'allégeance au Phénix, aux principes de la guilde Shadows of Phenix, et à son code. J'affirme que j'effectuerai loyalement les fonctions qui me seront assignées, avec honneur et humilité. Puisse le tout-puissant Phénix m'accepter parmi les siens."

Ps : Je suis à disposition pour vos questions, même si je ne sais pas d'avance si j'ai la réponse.


Dernière édition par Xelananas le Mer 26 Nov 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eythann
Kamatologue dictocrate
avatar

Messages : 262
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Enutrosor - Cathédralium doré
Humeur : grincheux, barbant, radoteur... vieux quoi ! Mais surtout, SURTOUT ! COMPLêTEMENT FAUCHé

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Mer 26 Nov 2014 - 19:24

(re)bonsoir, car on a déjà un peu causé à l'arche.


Bon, nous nous sommes croisés dans EPIC, un bon moment même (dans les deux sens du terme : pendant longtemps et c'était pas mal c'te période). M'enfin, ça, c'était avant... ♪"Un temps que les moins de vingts ans ne peuvent pas connaîtreuh !"♫

Bref, tout y est à peu près, y'a que la forme qui n'est pas géniale (pas d'images, ni de couleurs) mais bon, c'est pas ce qui me rebute.


Les motivations sont acceptables, le reste aussi, bref, je ne vois aucune objection, ça fera quelqu'un de sérieux (dans le sens kikoolesque du terme) en plus, et ce n'est pas un mal.

Vote pour.


Sinon, avis aux autres : on a discuté et il ne vient pas pour SLIP hein, c'est clairement das le but d'être Sopien... en même temps, j'connais pas grand monde qui viendrait pour l'alliance en ce moment...

_________________
-Eythann Eutecto- • Kamatologue
 • Gemmonancien
 • Forgeur de coffre-
Domicilié à Bonta - quartier des éleveurs
Zaap de rappel : Place du château d'Amakna
MP : /w Eythann ---------- Ankabox : Eutecto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/eythann-345128800018
Dark-simpson
Hérose Solitaire
avatar

Messages : 639
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Mer 26 Nov 2014 - 19:41

Bonsoir monsieur le maire perdant !

Alors, pour commencer c'est 5 fruits et légumes par jours.
Ensuite,
l'ananas a écrit:
Disséminer des informations sur ma situation IRL n'est pas mon fort.  
Je retiens ! Je vais m'amuser avec toi je le sens

Pour la candidature. Dans la forme, c'est un bloque. J'ai eu du mal à me lancer pour tout lire , mais je l'ai fais !
Elle est donc complète, car elle est... complété avec tout ce qu'il faut ! ( motivation, histoire, partie IG/IRL... ).

Mon verdict sera donc positif. Pour !

Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Meneur en mousse
avatar

Messages : 860
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 22
Localisation : Revenu d'enfer.

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Mer 26 Nov 2014 - 19:43

Avec un style complètement volatile, je t'ai aperçu, perché sur ce zaap...

Tu m'as l'air de quelqu'un sur qui on peut compter, sérieux et consciencieux, avec un long passé qui te procure une expérience du jeu assez importante.
Par rapport à tes guildes, tu as connu des histoires merveilleuses, et douloureuses j'imagine. Et c'est d'ailleurs ma hantise en tant que meneur : Perdre des membres intégrés, ou d'ailleurs, perdre des membres car ils ne se sentent pas à leur place dans nos rangs. 
J'espère que si tu deviens un disciple du Phenix, tu ne connaîtras que des aventures magiques et inoubliables en notre compagnie.

Utilises tu Skype ou mumble ? Rien n'est obligatoire bien sûr, mais les discussions peuvent s’avérer vraiment sympathique.
Tu ne l'as pas dis clairement il me semble, même si je pense que la réponse sera plutôt affirmative: aimes tu le RP ? 

Ce sera tout pour moi, je suis favorable à ton adhésion dans notre famille. Même le point de la "mule" qui est dans Cda ne me gène pas, puisque tu l'as qualifié de mule et non de personnage sur lequel tu jouais souvent. Le principal pour moi est que tu t'investisses parmi nous et que tu te sentes bien ! 

A bientôt petit canard

_________________
Nothing is True, Everything is Permitted ...

Revenir en haut Aller en bas
Xelananas
Un xélor ? C'est quoi ?


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Mer 26 Nov 2014 - 20:57

Oui pour skype et non pour mumble. Dans les limites de mon irl, donc éventuellement dans la journée / soirée jamais plus tard que 23 heures. Je ne suis pas adepte de la chose même si je dois avouer que j'ai passé de grands moments sur dofus avec ces outils. 

J'ai deux visages pour le rp : 


- Le respect de ceux qui font du rp et dans mon temps de connexion j'essaye de participer au mieux aux événements (même ceux en dehors d'une guilde). La créativité vis à vis du bg est pour moi quelque chose que j'aime. 
- Paradoxalement je n'arrive pas à m'investir pour créer moi même des events ou jouer totalement rp même si ces deux idées m'intéressent. Je n'ai jamais eu l'accompagnement ou le petit truc pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Piege-sournoi

avatar

Messages : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 19
Localisation : Bah... ici !
Humeur : La patate douce !

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Mer 26 Nov 2014 - 21:28

Salut Xelananas '-'



Bon, je n'ai absolument rien à rajouter sur les avis de mes compères. Très bonne candidature même si elle est assez impressionnante au début.

POUR

A bientôt j'espère IG

Revenir en haut Aller en bas
Snowung
Alcoolo de service pas en service
avatar

Messages : 523
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 25
Localisation : Au dojo pour la S...

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Ven 28 Nov 2014 - 15:55

On parle beaucoup d'ananas mais les tomates ! C'est un fruit ou un légume ?
Fait bien attention à ta réponse.. Elle caractérisera mon jugement/
Enfin une personne mature et diplômé avec qui je pourrais m'entretenir !
Revenir en haut Aller en bas
Xelananas
Un xélor ? C'est quoi ?


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Ven 28 Nov 2014 - 16:46

C'est hélas un fruit et donc un concurrent !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Bourreau bourrin bourré
avatar

Messages : 829
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Prépare un sale coup.

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Ven 28 Nov 2014 - 20:39

Comme je t'ais souvent croisé au meulou garou, je peux voter pour directement!

_________________

 L'admin est un gros pecnot, je précise pas lequel!
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Bourreau bourrin bourré
avatar

Messages : 829
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Prépare un sale coup.

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Ven 28 Nov 2014 - 20:39

Le membre 'Aeroki' a effectué l'action suivante : Dé du destin

'Dé Stiny' : 1

_________________

 L'admin est un gros pecnot, je précise pas lequel!
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Bourreau bourrin bourré
avatar

Messages : 829
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Prépare un sale coup.

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Ven 28 Nov 2014 - 20:40

Hummm... Je viens de me faire refroidir ._.

_________________

 L'admin est un gros pecnot, je précise pas lequel!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-simpson
Hérose Solitaire
avatar

Messages : 639
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Sam 29 Nov 2014 - 1:19

Attend je viens te réchauffer !


Dernière édition par Dark-simpson le Sam 29 Nov 2014 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Bourreau bourrin bourré
avatar

Messages : 829
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 25
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Prépare un sale coup.

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Sam 29 Nov 2014 - 1:19

Le membre 'Dark-simpson' a effectué l'action suivante : Dé du destin

'Dé Rouyé' : 2

_________________

 L'admin est un gros pecnot, je précise pas lequel!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-simpson
Hérose Solitaire
avatar

Messages : 639
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 20

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Sam 29 Nov 2014 - 1:20

Il est truqué. Tss...
Revenir en haut Aller en bas
Erwanne
Allô ? Oui, c'est encore la 407 !
avatar

Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Dans la Vallééééée OHO de Dana !

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Sam 29 Nov 2014 - 9:07

*
*
*
Une chouette candid, même si je dois avouer que j'ai un peu les yeux qui pleurent  Shocked


J'ai l'impression de ne pas avoir eu autant l'occasion de te parler que mes (con)disciples, néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ton état d'esprit (ce qui pour moi est bien plus important que le reste) et ton skin ! 

Je vais donc en toute originalité te céder un 
POUR

J'espère que tu te plairas chez nous comme tu as pu te plaire dans tes différentes guildes, et que SOP saura t'apporter ce que tu cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Sniam
Gribouilleuse
avatar

Messages : 483
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 20
Localisation : Là où ça te gratte.
Humeur : Do what you want 'cause a pirate is free, you are a piiiiirate ~

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Sam 29 Nov 2014 - 20:52

Bonjour bonsoir disciple du temps !
Et bien, je dois dire que ça fait un moment qu'on avait pas eu une candid' aussi propre - bien qu'il manque des images, c'est vrai - et aussi attrayante côté RP 
Et puis, si on ajoute à ce petit bijou que je t'ai déjà croisé aux MG, je ne peux que voter Pour !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tiilaa

avatar

Messages : 245
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Arcadia Bay
Humeur : Life Is Strange

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Sam 29 Nov 2014 - 23:55

Sniam a écrit:
Bonjour bonsoir disciple du temps !
Et bien, je dois dire que ça fait un moment qu'on avait pas eu une candid' aussi propre - bien qu'il manque des images, c'est vrai - et aussi attrayante côté RP 
 The same.

Pour.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shadows-of-phenix.forumactif.org
Baltazar
Meneur en mousse
avatar

Messages : 860
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 22
Localisation : Revenu d'enfer.

MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   Dim 30 Nov 2014 - 0:03

Alors nous sommes d'accord !
Xelananas le kouin kouin fera parti des nôtres : Bienvenu dans notre famille, et puisses les ombres du Phenix t'accompagner dans la lumière éternelle.

Ta marraine sera Lisa 
Bienvenu !

_________________
Nothing is True, Everything is Permitted ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [candidature] Le Xelananas   

Revenir en haut Aller en bas
 
[candidature] Le Xelananas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows Of Phenix  :: Vie publique :: Espace recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: