Shadows Of Phenix
Jeune aventurier, aventurière..

Si tu souhaite rejoindre le Phenix, créer un compte et poste ta candidature.. !

Si tu veux connaitre les secrets du Phenix, il te faut lui donner le mot de passe...

Ombre du Phenix...
Shadows Of Phenix
Jeune aventurier, aventurière..

Si tu souhaite rejoindre le Phenix, créer un compte et poste ta candidature.. !

Si tu veux connaitre les secrets du Phenix, il te faut lui donner le mot de passe...

Ombre du Phenix...
Shadows Of Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadows Of Phenix

Faites gaffes, les traîtres, j'ai des noms
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X. Ou plutôt l'était-elle la dernière fois que cette annonce à été mise a jour, et ça fait plus d'un an qu'elle est niveau 200. C'est dire si ces annonces font l'objet d'un entretien régulier.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le phoenix s'est pas fait pour les chats !

Aller en bas 
+6
Saluxx
Cute
Snowung
Erwanne
Sniam
Bankaii
10 participants
AuteurMessage
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:39

Vlà le PAVé ! 
Bonjour à tous Sopiens. Bon, comme les membres actifs actuels de la guilde ont pu le voir, j'ai quitté la guilde il y a quelques jours. Il y a plusieurs raisons à ceci, 
je vais tâcher d'expliquer tout ça dans ce post en essayant de reste bref et agréable à lire.
Sachez tout d'abord que ça faisait un moment que je pensais à quitter la guilde. Ca s'est fait certe sous l'enervement, mais j'y pensais depuis un moment.
J'ai passé environ 4 ans dans cette guilde. Je ne cache pas le fait que j'ai intégré la guilde parce qu'elle appartenait à l'alliance HELS 
(la plus puissante à l'époque). Je ne connaissais personne, je reprenais le jeu avec ma petite team et le bonus d'xp me paraissait intéressant.
J'ai donc demandé à Snowung si la guilde recrutait et il m'a dit oui, sans passer par le forum (qui sert à rien soyons réaliste). 
 
Mais c'est en intégrant la guilde que j'a découvert les membres, en apprenant à les apprécier malgré la GROSSE DIFFERENCE de centres d'intêret que j'ai avec les membres.
Avec le temps, j'ai pris du plaisir à faire parti de SOP, et j'ai décidé peu de temps après de m'engager envers les membres et la guilde en restant loyal etc...
La guilde grandissait et gagnait en notoriété, et les demandes de recrutement était de plus en plus importantes. La guilde a donc recruté un grand nombre d'arrivants
via le forum, ce qui permettait de prendre en compte l'avis de tous les membres. 

A partir de la, des groupes d'affinités ont vu jour, forcemment les anciens membres qui se connaissaient mieux restaient entre eux (sorties, perco, skype...). Beaucoup de membres ont senti
cet écart (et certains le sentent encore). QUand on fait la remarque, on te dit : non c'est pas vrai ! Point. D'ailleurs c'est l'un des gros "problème" qui m'a fait péter un plomb ! 
Personne n'écoute ! On a mis des bras droits qui sont sensé gérer la guilde en l'absence de Baltou... a part Babylon qui est PRESENT ! désolé mais les autres ils apportent pas 
grand chose en plus. 

A cela je peux ajouter le fait que même après 4 ans, je me sens considéré comme un "nouveau membre" . Y a pas de reconnaissance ! je l'ai déjà dis, on a essayé d'expliquer
avec Sacry Blue ! Mais personne n'a essayé de changer quoi que ce soit, BAltou m'a meme dit : Pourquoi vous voulez tout changer ? 2 mois plutard on met des bras droits ...

Pour finir, et c'est la goutte qui a fait débordé le vase, le /g est devenu insupportable ces derniers jours ! A cause des exams et tout et tout... 20 membres de co...
5 ou 6 qui vont avoir leur conversation en /g, et des que t'essayes de parler sa trool dans tous les sens.. avant on avait Snow ! Maintenant t'as Lisa-pète couille et Erwane 
Casse couille ... qui pètent plus haut que leur cul à cause de la trop grosse attention apportée à leurs pêches et abricot (comprendront qui comprendront).

Je parle "mal" comme sa parce que si j'ai quitté la guilde c'est à cause d'elles ! Lisa tu pourris tous les canaux (meme en alliance tu fais chier les gens ...) bref j'arrete
pk sa va tourner en réglement de compte. 

Voila ! Peace ! 

P.S : Pour ceux qui veulent, on peut toujours parler, skyper, faire des sorties ! je reste dispo pour aider qqun en galère, succes ... et glander au zaap Smile
p.S 2: au début j'ai fait attention à mes mots, ortho ... mais après j'en ai eu marre Very Happy j'ai la flemme de me relire !
Revenir en haut Aller en bas
Sniam
Gribouilleuse
Sniam


Messages : 486
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Là où ça te gratte.
Humeur : Do what you want 'cause a pirate is free, you are a piiiiirate ~

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:35

Bonjour Bank,
il y a en effet toujours un écart entre anciens membres et membres plus récents, assez naturel, mais qui persiste pas mal dans la guilde en particulier. Jamais on a nié qu'il existait, cet écart ; combien de fois les gens nous ont dit qu'on 'faisait des groupes' ? Quand on a fait sécession et que PoB a été créée, c'était aussi en grande partie dû à ce 'problème'.
Le lecteur attentif remarquera que j'ai mis problème entre guillemets. C'est bien, lecteur attentif.

Pourquoi entre guillemets ? Parce qu'un problème, c'est une 'Question à résoudre dans un domaine quelconque, qui se présente avec un certain nombre de difficultés, d'obstacles'. Nous avons tenté de résoudre ce problème, à travers notamment le parrainage, les donjons d'intégration, et autres efforts. Cependant, après un certain temps, les effets s'en sont dissipés.
Par conséquent, cet écart, on sait qu'il existe ; mais il est naturel, à mon sens. Comment pourrais-je être aussi proche de toi que d'Erwanne avec qui j'ai passé une semaine au ski par exemple ?
Quant à ta remarque sur l'absence des bras droits, je peux la comprendre dans le sens où nous sommes peu présents - mais je me connecte quotidiennement, et je check tout le temps ma boîte à mp. Si tu avais quelque chose à dire, tu avais amplement les outils pour le faire.

Pour cette histoire de changement... Une guilde est censée être une organisation qui évolue, mais qui reste fidèle à ses principes. Tu veux changer ? Change de guilde, mais ne change pas la guilde.
Prenons un exemple simple qui me permettra d'illustrer mon propos : si tu vas à une banque qui te propose un taux à 3% et que t'en veux un à 5% parce que quand même, t'es là bas depuis 4 ans et puis merde, bah... ils vont pas changer la banque. On est évidemment pas aussi obtus que des banquiers, là n'est pas le propos, mais c'est pour te faire comprendre que quand on est dans une guilde, ce qui implique un semblant d'organisation, on la change pas aussi facilement.

Ensuite, pour ce qui est du flood du /g. J'ai eu envie de rire quand tu as dit que ce qui n'allait pas, c'était que des gens parlaient. Oui, les gens parlent dans les canaux, ils communiquent à leur manière ; ça peut ne pas te plaire, mais c'est comme dans la vie de tous les jours. Tu peux très bien ne pas regarder le canal /g si le topic t'ennuie ou si du flood intempestif apparaît.
Le troll, quant à lui, a toujours été présent et il fait partie de l'ambiance de la guilde en elle-même. Si tu n'arrives pas à en saisir l'humour, il peut être vraiment chiant, mais c'est bien le principe du troll. Qui a dit qu'on se prenait toujours au sérieux ?
Pour continuer, tu parles et je cite, de 'Lisa pète-couille' et 'Erwanne casse-couille'. C'est ton avis, je le respecte puisque tout individu a son libre-arbitre et ses préférences, et je transmets par ailleurs mes sincères condoléances à tes parties, mais je ne le partage pas. Tu poursuis en disant qu'elles 'pètent plus haut que leur cul à cause de la trop grosse attention apportée à leurs pêches et abricot (comprendront qui comprendront).' Tout ce que je vois dans cette déclaration, c'est une jalousie liée à un manque d'attention et surtout une grossièreté causée par de la colère. J'ajoute à cela que ce que tu dis est totalement faux et que tu n'avais sûrement besoin que d'une excuse pour justifier que tu n'attirais pas autant d'attention qu'elles. 
Tu dis par la suite que tu 'parles "mal" comme sa parce que si tu as quitté la guilde c'est à cause d'elles !'. Alors déjà, tu peux enlever les guillemets autour de "mal"; tu as parlé mal d'elles, pas la peine d'essayer d'atténuer ton propos, assume un peu.
Et puis merde quoi. "C'est à cause d'elles !" ? Comment veux-tu que je te prenne au sérieux, là ? Elles t'ont fait pleurer, les vilaines ? D'accord, le flood peut être chiant, mais tu veux quoi, qu'elles arrêtent de parler et qu'elles soient stoïques en se faisant chier devant leur écran ? Yay, super l'ambiance de guilde. Je vais chercher des cordes et des tabourets.

Par ailleurs, j'aimerai bien que tu ailles te faire ramoner le fondement pour proférer des insultes aussi gratuites.




J'aurais aimé me souvenir de toi en mieux,
Sniam.
Revenir en haut Aller en bas
Erwanne
Allô ? Oui, c'est encore la 407 !
Erwanne


Messages : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Dans la Vallééééée OHO de Dana !

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:51

Sniam, je t'aime. Je n'ai rien à rajouter à tes propos qui résume parfaitement ce que je pense.
Néanmoins, mes pêches, abricots et moi-mêmes (5 fruits et légumes par jour) relèveront, si tu le permets, une phrase qui va tout à fait illustrer la raison pour laquelle je suis comme je suis:

Sniam

"Qui a dit qu'on se prenait toujours au sérieux ?"


Aussi, je tiens à ajouter que mes sœurs, ma mère, et toute ma famille ne méritaient pas les insultes que tu as déblatéré à leur propos. 

Cordialement,

ErwanNe casse-couille
Revenir en haut Aller en bas
Snowung
Alcoolo de service pas en service
Snowung


Messages : 525
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : Au dojo pour la S...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:49

Erwane 
Casse couille ... qui pètent plus haut que leur cul à cause de la trop grosse attention apportée à leurs pêches et abricot (comprendront qui comprendront).


J'avou. Elle est casse couille. Et tu l'as pas vu en vrai encore. 
Revenir en haut Aller en bas
Cute

Cute


Messages : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 28
Humeur : Moody...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:07

Intégrer la guilde Pour le bonus Xp , Hmmm intéréssant, je doute que ça sera le meme cas si tu avais passer par le forum
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:30

Vlàà le PAVé 2 maguele ! 

Sniam je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit en début de ta partie. Mon but n'étant pas de changer le fonctionnement de la gulide ! j'ai exprimé mon désarroi à Baltou plusieurs fois, Snowung ! Aero et meme Baby dernierement ! Voilà pourquoi j'ai dit que personne n'écoute ! c'est plutôt personne ne réagit ! tu compares la guilde à une banque ... c'est bien drôle ! Mais pour y revenir ! Imagine que plus de 50% des clients de ta banque ne sont pas contents du % d'interets ! et qu'ils désirent une modification de cet intérét ! et que toi tu leur dis ba non on change pas c à prendre ou à laisser ! si tu perds ces clients tu crois que ta banque elle y survit ? Bon c'est une extrapolation et une métaphore bien tirée par les cheveux ! mais ce que je veux dire c'est que si t'es proporiétaire d'une banque (ou d'une guilde), ba tes clients tu les écoutes ! et si tu décides de ne pas les écouter, tu risques d'en perdre ... c'est ce qui est arrivé ! c'est pas la fin du monde ! je suis qu'un joueur après tout et qu'un seul membre après tout ... mais voilà je refuse d'accepter la situation de la guilde et je l'exprime par mon départ ! 
En ce qui concerne la seconde partie (où à vrai dire je me sens attaquée et un peu déçu de te voir prendre part entre mon conflit avc les 2 filles ! ), sache que je ne suis pas du tout "Jaloux " comme tu le prétends ! en quoi vais je etre jalou ? et pourquoi ?? j'ai une vie, un boulot en ce moment et je m'éclate bien ! Si quand je me connecte, le /g m'enerve et l'ambiance est pas top et , qu'on se le dise, la plupart des membres s'en foutent si t'es la ou pas ! ba a un moment donné jme pose la question ! Pourquoi rester ?? Si personne ne fait l'effort, pourquoi en faire un en retour ? J'ai passé 4 ans !! 4 ! c'est pas rien ... je ne me sentais pas "exclu" des "groupes " ! franchement j'ai pas à me plaindre comparé à d'autres membres... mais j'ai le droit Sniam de ne pas accepter les comportements SECTAIRES de certains ! 
Pour finir, et pour revenir sur Erwanne et Lisa ! J'avoue je me suis emporté! j'ai pété un plomb et j'ai dit des choses... (horribles, choquantes , méchantes ... Choisis l'adjectif que tu veux) ! ceci dit je fais parti de ces personnes qui disent ce qui pensent et qui réagissent au quart de tour ! donc quand j'ai commencé à m'exprimer en /g ou à demander 2 petits trucs pour améliorer l'ambiance ou un service en leur demandant d'arreter de flood EN MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJ comme sa ... et que en retour personne répond, sa trool et qu'on t'ignores .. (a part Baby) ! Ba moi je pète un plomb Very Happy et du après tu as le Bankaii "méchant " qui ruine 4 ans passées avec vous ! 
Bref !  on m'a demandé d'expliquer mon départ ! je l'ai fait ! et j'ai pas apprécié en échange ton "réglement de compte" avec moi ... j'aurais pu ne rien écrire ! mais je l'ai fait par respect au réglement et aux membres à qui je porte beaucoup d'affection !
Sache Sniam que malgré tout je t'ai toujours appréciée comme 99% des membres ! C'est la vie on peut pas s'entendre avec tout le monde et je préfère partir que de me battre tous les jours ou couper mon /g tous les jours .. où est l'intéret de jouer en guilde sinon ?!

Cordialement, Bankaii qui fait un effort de répondre tout en restant poli et courtois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snowung
Alcoolo de service pas en service
Snowung


Messages : 525
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : Au dojo pour la S...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:44

tg
Revenir en haut Aller en bas
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:47

Cimer ! <3 

Article 2 : Ambiance.

La bonne humeur doit toujours régner au sein de la guilde. Si vous voulez vous déchaîner parce que vous avez passé une mauvaise journée, défoulez-vous en faisant du PvP ou du PvM, mais ne vous vengez pas sur les membres de la guilde. Pour qu’une bonne ambiance règne sur le canal violet, chacun doit y mettre du sien. La même règle s'applique sur le forum. Des sanctions seront prises si vous y contrevenez.
Revenir en haut Aller en bas
Saluxx
Pouet pouet !
Saluxx


Messages : 194
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans le monde des 12
Humeur : Chaud patate !!!

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:33

POUET POUET !
Revenir en haut Aller en bas
Sniam
Gribouilleuse
Sniam


Messages : 486
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Là où ça te gratte.
Humeur : Do what you want 'cause a pirate is free, you are a piiiiirate ~

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:46

Franchement, devant l'inorganisation de ta réponse, le manque de paragraphe et les points d'exclamations toutes les phrases, j'ai eu du mal à trouver le courage de te répondre T_T

Mais, allons-y tout de même.

Une guilde, ce n'est pas quelque chose qui appartient à un patron, mais c'est une organisation qui est guidée dans ses pérégrinations par un meneur. Un meneur n'est jamais propriétaire de la guilde, je pense que tu t'es laissé un peu trop influencé par mon histoire de banque qui aurait aussi bien pu être un histoire de supermarché qui vend des brocolis, voire même une histoire de maison en pierre sur le bord de la route.
Je serais absolument contre un changement de la guilde pour plaire à certains. Et les guildeux ne sont en rien des clients, puisqu'ils ne payent rien. Pense à la guilde comme une association si ça te permet de mieux la percevoir.

Tu te dis déçu de me voir prendre parti dans ce 'conflit avec Lisa et Wawanne'. Désolée de te décevoir en ce cas, mais je ne peux pas ignorer que ce que j'ai vu, c'est tes insultes gratuites et impulsives ; certes, Lisa et Wawanne floodent pour se saluer en /g, mais ça fait partie de leur charme, non ? Tu préférerais qu'elles se tombent dans les bras en pleurant ?
Quand je parlais de jalousie, c'était par rapport au manque d'attention qu'on te porte que tu as fait remarquer, comparé au trop-plein d'attention que les deux filles reçoivent. Après, si jaloux est un mot qui te semble trop crû, on pourrait aussi désigner ça sous le terme d'envieux. Mais je ne suis pas là pour remuer le couteau dans la plaie, et jamais je tiendrais rigueur de quelque chose comme ça à quelqu'un. Par contre, les insultes, je les oublierai pas de sitôt.

J'avoue que quand tu parles de comportement sectaire par contre, je ne te suis pas trop par contre. Tu exagérerais pas un chouïa là  Shocked ?

Tu dis que quand tu avais demandé une amélioration en /g, on t'avait trollé. En même temps, ce que tu venais de dire aux gens en /g, ça pouvait certainement s'interpréter de la manière suivante : 'Les mecs, ce dont vous parlez ça me soûle, changez de sujet'. Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit, attention ; je dis simplement que quand tu as parlé, quelque soit ta formulation, on a pu interpréter tes propos comme ça.
Moi, si quand j'étais tranquille en train de parler à mes guildeux, quelqu'un me disait 'Tu soules' j'aurais pas envie d'être gentille. Alors le troll, encore, c'est gentil.

Hum, un règlement de compte entre toi et moi ? Il ne me semble pas que nous ayons de comptes à régler, à moins que quelque chose m'échappe. Je n'ai fait que réagir à ta publication initiale. Mais, ne te méprends pas, je suis très contente que tu aies laissé des explications.



J'ai eu très envie de rire devant ta citation du 2ème article.
 La même règle s'applique sur le forum
C'est très exactement ce que tu n'as pas fait en étant impulsif dans ton premier message. Ce que Snow a fait, c'est du troll, qui s'explique probablement par une flemme de te répondre. C'est de l'ironie, que tu peux ne pas apprécier, mais ça fait partie de la bonne humeur puisque je suis sûre que plusieurs auront souri en voyant son message.
Voire, d'autres pourront suivre son exemple. Pas vrai, Salux ?

Sniam.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:52

Bon aller ciao sert à rien de continuer à écrire des pavés... on ne va pas se comprendre ! J'ai pas envie de me prendre la tête avec tout le monde... par contre les insultes je me souviens pas en avoir dit autant ! je trouve que tu réagis un peu trop par rapport à sa sachant qu'elles n'était ni adressée à toi! et que tu n'étais même pas la ! 
Bref e ne suis même plus dans la guilde ! On se prend pas la tête ! Bonne soirée et bon jeu à tous ! Wink On se croisera peut être IG !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-simpson
Hérose Solitaire
Dark-simpson


Messages : 639
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 26

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:54

La casse couille est un chat, donc le phoenix est fait pour les chats !
Revenir en haut Aller en bas
Saluxx
Pouet pouet !
Saluxx


Messages : 194
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans le monde des 12
Humeur : Chaud patate !!!

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 1:09

POUET POUEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snowung
Alcoolo de service pas en service
Snowung


Messages : 525
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : Au dojo pour la S...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 1:49

Salope.
Revenir en haut Aller en bas
Snowung
Alcoolo de service pas en service
Snowung


Messages : 525
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : Au dojo pour la S...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 1:53

UTes messages sont trop long Sniam. J'ai meme pas envie des les lires '-'
Alors je les lis pas. 
Et ouais je suis comme ca ! 
Moi je suis déçu que mon petit arabe s'en va ! Qui vais je tritiquer maintenant ?! Quoi ?! On me souffle dans l'oreillette qu'il reste un nouaare. Cool ! 

C'est dommage que tu t'entendes pas avec erwanne, elle est plutôt cool même si casse couille du /g et qu'elle fait trop la maline ! 
Par contre lisa j'avais souvenir que tu t'entendais bien avec... 

Bisous l'arabe ! Ca ca me faire bisarre de me lever sachant que personne aura voulé mon pain ... 
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Bourreau bourrin bourré
Aeroki


Messages : 835
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Prépare un sale coup.

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 2:44

Je me demande comment un topic aussi chiant à lire a pu se développer en seulement quelques heures. Bref, j'ai vaguement lu le premier post. Personnellement n'étant pas là depuis des lustres, je vais me contenter de me la boucler bien comme il faut sur les motifs de ton départ.

Je te regretterais Ban. Je te dois au moins 150 lvl, c'est une perf. Franchement je me sens pas de balancer des phrases bien foutus ce soir, mais sincèrement c'est la loose. Je te souhaite de trouver ce que tu cherche, et de ne pas regretter ta décision, parce que même si me concernant tu sera toujours le bienvenu, c'est devenu chiant d'entrer dans SoP depuis certaines polémiques et autres imbécilités.

Sache que la bonne volonté du phénix - ou du moins celle d'Aeroki - t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 3:00

Aero, Snowung !  Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  1187035746 Franchement ils font plaiz vos messages ! J'apprécie beaucoup votre réaction ! Mais bon j'ai besoin de prendre du recul par rapport à la guilde parce que je me sentais pas bien / à ma place ... on va pas réaborder le sujet mais bon voila ! 
Encore une fois sachez que je tiens beaucoup à  vous et que vous occuperez toujours une place importante dans Dofus pour moi Smile Coeur coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Cute

Cute


Messages : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 28
Humeur : Moody...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:07

Cyril , pourquoi tant de haine Envers les noirs? Pourquoi? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saluxx
Pouet pouet !
Saluxx


Messages : 194
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : Dans le monde des 12
Humeur : Chaud patate !!!

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:51

Parce qu'ils savent tous danser et pas lui ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Meneur en mousse
Baltazar


Messages : 879
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 28
Localisation : Revenu d'enfer.

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:09

Tout d'abord merci d'avoir posté sur le forum pour expliquer les raisons de ton départ, ça permet de poser les choses, noir sur blanc, enfin...en l’occurrence blanc sur noir, et également que ce soit visible pour tout nos membres.
Etant donné que je ne suis pas souvent là non plus ces derniers temps, je reste dans la même logique qu'Aero : ça m'attriste énormément que tu partes comme ça, après comme tu l'as si bien dis à Sniam, 4 ans que tu étais dans la guilde.
Cependant, tu as longtemps eu des périodes de pauses dans le jeu, un peu comme Nana (Princess/Najah) et tant d'autres, ce qui fait que tu n'as pas forcément pu évoluer avec la guilde, et surtout connaître les membres. Peut être est ce pour cela que ton sentiment de distance est né petit à petit vis à vis de la guilde elle même. Mais je ne peux reprocher ton inactivité, étant donné que je vie actuellement ce que tu as vécu (les concours d'accès aux grandes écoles)
Sauf que pour ma part, je passe plus de temps à me remettre en question sur ce que je devrais faire pour améliorer les choses, de par mon absence en l’occurrence, et plutôt donc de comprendre ce que j'ai pu manquer, plutôt que de ressasser le passé sans cesse.

J'admire ta dévotion envers la guilde que tu as pu montrer par ton implication dans le canal /g, l'xp guilde, parfois l'ava, également et tout simplement ta présence,  ou encore par ton rôle de parrain où tu as énormément contribué puisque tu nous a formé non pas un simple membre, mais bien plus que ça, un camarade et membre impliqué qui a voulu épouser le même chemin que ce que tu lui avais appris : être parrain à son tour (je veux parler de Babylon). *

Tu es resté au moment de la sécession ( Jolie métaphore Sniam, je crois que c'est vraiment le terme à employer pour cet événement de la guilde '-') alors que je pensais que tu allais suivre Blue, Tite et tant d'autres. Même si les choses ne sont pas parfaites en guilde, nous avons tout fait pour les améliorer. Aujourd'hui ceux qui sont partis de la guilde, sont soit dispersés dans les diverses guildes d'Helsephine après un échec d'une "SoP 2", soit déçu d'être parti...soit ont stop le jeu.

Du coup, après tout ça, je reste assez déçu que tu partes maintenant, après tout ce que tu as vécu dans cette guilde, et surtout de cette façon...En aucun cas tu n'as à insulter quiconque de la guilde ! (et d'ailleurs même sur le jeu) Il serait hypocrite de dire que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la guilde, mais on a toujours essayé de résoudre les conflits justement. Mais les meilleures solutions ne viendront pas des règles imposées, mais des membres; et surtout de la personne elle même.
Alors oui on peut orienter les choses pour qu'elles changent, mais il y'a la manière pour.

Mais si tu penses avoir déjà tout fait pour, et que la guilde ne te conviens vraiment plus, que tu ne supportes plus personne, ou plutôt que tu ne tolères plus l'ambiance de la guilde, alors oui le départ devient inévitable. Néanmoins il faut rappeler que Dofus reste un jeu, et que cette guilde est avant tout une entité qui nous permet de jouer ensemble, peut être un jour de dépasser l'IG, et surtout de s'amuser...et donc tu l'auras compris, de ne pas se prendre trop la tête.


J'espère que tu trouveras ce que tu recherches dans une autre guilde. Assez déçu aussi par le fait que tu sois venu uniquement pour la puissance de l'alliance Hels, même si au final je ne me fais pas trop d'idées sur certaine autre venue de certains membres, ce qui ne les a pas empêche, tout comme toi, de s’attacher à la guilde avec le temps. (Oui il y'a aussi ceux que j'ai recruté à la volée).
D'ailleurs, c'est ce qui me laisse à penser que je réfléchirais après mes concours à changer le mode de recrutement, pour qu'il soit peut être plus ouvert et plus accessible, dans des limites prédéfinis.

Je te dis bon courage pour la suite ! Les départs sont pour moi, assez difficile à accepter, car il ne devient pas aisé de parler de la même intensité à une même qui n'est pu dans la guilde, car le lien direct a été rompu brutalement. (Même s'il est vrai je le répète encore, je n'étais que très peu disponible dans ces dernières périodes, bien que je faisais de plus en plus d'efforts pour ne pu mettre de vents, qui d'ailleurs me font poser de réels questions sur ma capacité intellectuelle, à faire plusieurs choses à la fois )
Dans tout les cas j'espère à bientôt.


PS : Et avec un peu de naïveté, j'espère que tu apprendras à connaître Erw et Lisa, qui sont tout deux des personnes qui ont leur place dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Aeroki
Bourreau bourrin bourré
Aeroki


Messages : 835
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans mes chaussures.
Humeur : Prépare un sale coup.

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:38

Personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit venu pour l'alliance, et je soupçonne beaucoup d'autre gens encore présent d'être dans le même cas, ce qui ne pose pas de problèmes. Le système de recrutement " Venez pour l'alliance, restez pour la guilde" me convient.

Par contre, un truc qui me dérange...

Citation :
Tu es resté au moment de la sécession ( Jolie métaphore Sniam, je crois que c'est vraiment le terme à employer pour cet événement de la guilde '-')

GODAMITELLESTDEMOI!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon

Babylon


Messages : 76
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Dans une contrée lointaine
Humeur : Joyeux

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:41

Baltrou a écrit:
par ton rôle de parrain où tu as énormément contribué puisque tu nous a formé non pas un simple membre, mais bien plus que ça, un camarade et membre impliqué qui a voulu épouser le même chemin que ce que tu lui avais appris : être parrain à son tour (je veux parler de Babylon).

Euh... juste comme ça, mon parrain n'était pas Bank mais Elfen mais bon c'est pas très grave, ça ne fait qu'un paragraphe en moins dans ce pavé '-'
Revenir en haut Aller en bas
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:04

Merci Baltou d'avoir pris le temps de me répondre ! Pour y revenir rapidement ! J'ai préféré être honnête et dire que j'ai intégré la guilde au début pour l'alliance ! c'est la vérité ! l'essentiel à mon avis et mon changement d'attitude envers la guilde par la suite. 
Bref ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit ! et pour te répondre ! oui j'avais besoin de changer d'atmosphère parce que j'ai "fait tout ce que j'ai pu" pour "supporter" l'ambiance qui à mes yeux c'est beaucoup dégradé (quand je compare mes différentes périodes de jeu étalées dans le temps). 
A bientôt dans le jeu (j'espère ! ) 
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaii

Bankaii


Messages : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Humeur : Chaton

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:04

Et surtout bonne chance pour tes concours ! Donne tout éclates tout !
Revenir en haut Aller en bas
Snowung
Alcoolo de service pas en service
Snowung


Messages : 525
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32
Localisation : Au dojo pour la S...

Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:42

J'ai pas lu ton message Flo. Trop long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Empty
MessageSujet: Re: Le phoenix s'est pas fait pour les chats !    Le phoenix s'est pas fait pour les chats !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phoenix s'est pas fait pour les chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Postulation Pour Intégrer La guilde Shadows Of Phenix
» Votez, "Oui !" pour qu'Expiration soit dans Shadows of Phénix ! xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows Of Phenix :: Vie publique :: Annonces publiques-
Sauter vers: