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Faites gaffes, les traîtres, j'ai des noms
 
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X. Ou plutôt l'était-elle la dernière fois que cette annonce à été mise a jour, et ça fait plus d'un an qu'elle est niveau 200. C'est dire si ces annonces font l'objet d'un entretien régulier.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!
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AuteurMessage
Sniam
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MessageSujet: Classes    Classes        Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:11

Le Masque du Zobal
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize

Ce livre s'obtient en étant disciple Zobal, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe au Refuge Zobal, c'est à dire en [1, -8].


Profil du Zobal

Spécialité : guerrier lunatique, porteur de masques
Points forts : tank, soutien, cogneur
Caractéristiques principales : Agilité, Force, Chance
Armes de prédilection: bâtons et haches
Premiers Sorts : Martelo, Appui, Masque du Pleutre
Tactiques favorites :
- enfiler son Masque du Pleutre pour rester à distance de l'ennemi.
- enfiler son Masque du Psychopathe pour augmenter ses dégâts et ceux de ses alliés.
- enfiler son Masque de la Classe et empêcher la fuite de l'adversaire, quitte à prendre des coups.
- s'éloigner de sa cible tout en la rouant de coups.
- se protéger soi-même ou défendre ses alliés avec des boucliers de vitalité.


Présentation

J'avance masqué
Tantôt lâches, tantôt téméraires, tantôt complètement fous, le moins qu'on puisse dire c'est que les Zobals sont d'humeur changeante ! Mais finalement, on sait encore peu de choses sur ces drôles de personnages masqués... Certains prétendent qu'ils sont les gardiens d'un pouvoir sacré, un pouvoir qui serait justement contenu dans leurs masques. Ce qui expliquerait pourquoi ces derniers sont si convoités ! On dit aussi qu'une fois tous les masques réunis, les conséquences pourraient être désastreuses : la libération de cette force puissante et ancienne difficile à contrôler...
Bien sur, il y a ceux qui pensent que tout ceci ne sont que des rumeurs destinées à effrayer ou à divertir les habitants du Monde des Douze. Il ne vous reste plus qu'à choisir en quoi vous voulez croire...

Guerrier lunatique
Vous l'aurez compris, le Zobal est lunatique. Il change de face comme de chemise ! Sur le champ de bataille, il passe du Pleutre au Combattant qui a la classe, en passant par le Guerrier Frappadingue. De quoi dérouter l'adversaire ! Les plus fins stratèges sauront utiliser une telle inconstance à leur bénéfice. Mais il faut bien l'avouer, face à cette technique de combat pour le moins singulière, la plupart de ses ennemis sont désorientés ! Une chose est sûre, si vous êtes adeptes des affrontements pimentés, le Zobal est l'adversaire qu'il vous faut !


Culte des Zobals

Le Dieu Sadida
Si je vous dis "masque" vous pensez immédiatement à Sadida. Et pour une fois, vous n'avez pas totalement tort ! En effet, il semblerait que le Dieu de la Nature ait sa part de responsabilité dans cette histoire...
La légende parle d'une poupée vivant et d'un bambin. Mais détrompez-vous ; on est bien loin des contes de fées ! Car, à défaut d'un poupon tout rose et tout mignon, c'est une bête féroce et destructrice dont ici il est question ! L'enfant constituait une véritable menace pour le Monde des Douze. Partout où il passait, jamais l'herbe ne repoussait ! Il détruisait, tuait, brûlait, jusqu'au jour où Sadida décida de s'en mêler.
Le satané mouflet étant invincible, le Dieu décida de scinder l'âme de ce dernier. Enfermée dans des masques, eux-mêmes dissimulés au fond d'une grotte gardée par un YeCh'ti, ledit marmot n'était pas prêt de la ramener ! Mais c'était sans compter sur la visite d'un forgeron qui vint distraire le gardien du "trésor". Dès lors, les masques furent éparpillés partout dans le monde.
Aujourd'hui, on dit que les Zobals, au nom de Sadida, sont devenus les gardiens de ce pouvoir sacré.

Le Refuge Zobal
Le peuple Zobal a vu le jour dans un village perdu, au coeur de la montagne. On raconte qu'auparavant, cet endroit n'abritait qu'un forgeron et sa famille. Karaï, c'est ainsi qu'il s'appelait, avait plus ou moins était rejeté par ses confrères et travaillait jours et nuits sur un projet qu'il tenait secret. Mais qu'est ce qu'un forgeron a à voir dans tout cela ? Serait-ce lui, le premier des Zobals ? Aujourd'hui encore, le mystère reste entier...
Au cours des années, la communauté des porteurs de masques n'a fait que s'accroître pour finalement s'étendre sur la Montagne des Craqueleurs tout entière. C'est en effet sur les hauteurs de celle-ci que ces aventuriers masqués ont trouvé refuge. Au sommet se trouve un atelier de sculpture. Celui de Karaï peut-être ? Là encore, mystère et boule de Goum !


Expressions typiques - Parler le Zobal

Bas le masque ! : injonction utilisée lorsqu'un Zobal invite un autre Zobal à rendre les armes. Enfin, les masques...
Zobida ! : interjection utilisée par les Zobals lorsqu'ils veulent exprimer leur désir d'aller danser à la taverne du coin.
Nu comme un Zobal démasqué : équivalent de "Nu comme une Larve". Se dit aussi pour exprimer l'idée de lire en quelqu'un comme dans un livre ouvert.
A chaque combat son masque et les ennemis seront bien dérouillés ! : proverbe Zobal qui consiste à rappeler que chaque adversaire requiert une technique adaptée.
C'est en forgeant que l'on devient Zobal : vieux dicton principalement employé lorsqu'on évoque les origines des Zobals. Plus généralement, il s'agit aussi d'un dicton utilisé pour encourager quelqu'un à persévérer dans la tâche qu'il entreprend.
Sortez masqué ! : slogan utilisé lors d'une campagne préventive pour le port du masque et principalement destinée aux Zobals fraîchement incarnés (ce sont les plus insouciants, ils ne réalisent pas toujours que le port du masque est essentiel pour préserver leur vie).
Avoir grand besoin d'un Masque de boue de Boo : se dit d'un Zobal au physique peu avantageux que même un Masque de boue de Boo rendrait plus beau.
Changer de masque comme de chemise : se dit d'un Zobal qui ne cesse de changer de techniques de combat, sans que ce soit forcément nécessaire.
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