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Faites gaffes, les traîtres, j'ai des noms
 
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X. Ou plutôt l'était-elle la dernière fois que cette annonce à été mise a jour, et ça fait plus d'un an qu'elle est niveau 200. C'est dire si ces annonces font l'objet d'un entretien régulier.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!
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AuteurMessage
Sniam
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MessageSujet: Classes    Classes         Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:57

Le Soulier de Sadida
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize

Ce livre s'obtient en étant disciple de Sadida, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe au Temple Sadida, c'est à dire en [-1, 9].



Profil du Sadida

Spécialité : mage vaudou et invocateur de poupées
Points forts : invocation, entrave, cogneur
Caractéristiques principales : Force, Intelligence
Premiers sorts : La Bloqueuse, Poison Paralysant, Ronce
Tactiques favorites
- jouer avec des poupées qui vont se battre à ses côtés
- empoisonner l'existence de l'adversaire
- immobiliser l'ennemi en l'empêtrant dans des mauvaises herbes
- se transformer en arbre pour se protéger
- voler la vie des invocations
- retirer les envoûtements encombrants


Présentation

Un nom étrange
Les fidèles du dieu Sadida se groupent sous le nom de "Soulier de Sadida", ce qui en langage Sadida signifie approximativement : "Ceux dont les souliers aux semelles de vent, et lacés par de verdoyants feuillages, font éclore la rosée et la joie sur le coeur du dieu Sadida, du tréfonds jusqu'à l'orée des bois, parfumés de senteurs exquises et musquées". Cette curieuse expression en a intrigué plus d'un. Avant toute chose, il faut savoir que les Sadidas sont extrêmement susceptibles quant à ce qui touche leur plante de pieds. Certains disent qu'ils l'ont dure comme de la corne. D'autres disent que cette partie de leur anatomie est plutôt fragile. d'autres enfin qu'elle a une drôle d'odeur. Mais nul ne sait (à moins d'être Sadida) ce qu'il en est vraiment. Toutefois, ne posez jamais la question à un fidèle du dieu feuillu ; il pourrait vous en coûter cher, car les Sadidas détestent qu'on parle de leurs pieds ! Aussi se garde-t-on généralement de demander le comment du pourquoi du Soulier, de peur de se prendre un coup de bâton bien placé.

Passeurs de songes & Gardiens des lieux
On pense souvent que les Sadidas dorment tout le long du jour. a vrai dire, ce qui est pris pour un sommeil profond est en réalité une activité intense... qui s'apparente au rêve. Les Sadidas nomment cela "faire le passeur de songes". Un Sadida qui rêve peut se démener dans l’Éther pour capter les énergies qui donneront vie à ses poupées. Il est aussi friand des enseignements prodigués par les esprits de la forêt et les petits dieux, il apprendra d'eux où se trouvent les plantes dont il a besoin pour ses onguents et ses poisons. Cet état végétatifs lui permet aussi de converser avec les plantes et les arbres : si un Sadida a besoin de cueillir une plante, voire de couper un arbre, il lui demandera la permission au préalable. Tout simplement parce que le Sadida est en parfaite harmonie avec la nature. (Les esprits chagrins signalent que c'est surtout parce qu'ils ont le pouvoir de se métamorphoser en arbre. Et que refiler un coup de hache à son pareil, ça ne se fait pas).
Certains Sadidas s'érigent en gardien des lieux. Ils usent de leur Puissance Sylvestre (un sort qui leur permet de se transformer en arbre) pour se fondre dans le paysage, et restent ainsi, vigilants, scrutant les alentours. Si certains lieux, bordés d'arbres, donnent l'impression de vous observer, vous pouvez être sûrs que les Sadidas vous surveillent !


Culte de Sadida

Le Dieu Sadida
On dit que "Ni le soleil, ni Sadida ne peuvent se regarder en face". Peut-être est ce pour cela qu'il porte un masque : afin que tous, dieux comme mortels, puissent converser avec lui. Sadida est le dieu végétal par excellence : faire germer, éclore et fleurir est sa principale source de plaisir; ses fidèles tirent leurs pouvoirs de la vie végétale, qu'ils détournent à leur avantage. On l'aperçoit de temps à autre durant les nuits printanières, lorsque la lune est ronde, dansant sur les crêtes, suivi par une ribambelle de bourgeons et de fleurs...

Le Temple Sadida
Les fidèles de Sadida édifièrent leur temple à proximité de la forêt Maléfique. Le temple et les fidèles forment un rempart sacré contre la malédiction qui toucha jadis cette forêt, et dont on sait peu de choses au demeurant... si ce n'est que des créatures peu fréquentables s'y terrent : les Sentinelles Sadida veillent à ce qu'elles ne s'en échappent pas !
Un arbre colossal siège dans le temple. Certains disent qu'il est le frère de sève du Chêne Mou ; il est au moins aussi vieux que lui. D'autres pensent qu'il est un avatar de Sadida, qui attend paisiblement que le dieu vienne s'incarner en lui...


Expressions Typiques - Parler le Sadida
Les Sadidas emploient volontiers des expressions qui évoquent le règne végétal, et la nature : frapper comme la foudre, être né de la dernière pluie... En voici quelques autres :
Avoir la main verte : se dit d'un Sadida qui est habile dans l'art floral et arboricole. Compliment.
Avoir du pot : se dit d'un Sadida Chanceux.
Avoir des montées de sève : se dit d'un Sadida amoureux.
Avoir la broussaille en feu : être irrité.
Être une belle plante : se dit d'une Sadidette qui a du charme.
A fleur de Ronce : se dit d'un Sadida impulsif, prêt à se battre.
Couper l'herbe sous le pied : se dit d'un Sadida passé maître dans l'art de faire pousser des ronces aux pieds de ses ennemis.
Donner une volée de bois vert : infliger une correction sévère.
Faire feu de tout bois : se dit d'un Sadida qui se bat au péril de sa vie. On dit aussi : Montrer de quel bois on se chauffe.
Je donne ma langue de bois : donner sa parole.
Casser la graine : se dit d'un Sadida qui a interrompu l'enseignement prodigué par son maître, ou n'écoute plus les esprits de la nature.
Sortir du bois : période initiatique durant laquelel le Sadida adolescent quitte son foyer pour parcourir le Monde et vivre sa vie d'adulte.
Avoir passé le coin du bois : Perdre la raison. Se dit des Sadidas qui sont restés trop longtemps hors des forêts.
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