Au fin fond d'une province amaknéenne vivait joyeusement un couple qui n'avait rien de banal : un jeune Iop, aussi bête qu'une salace, et sa vieille femme, une disciple d'Enutrof, s'étant entraîné dans sa jeunesse en tapant une pauvre Arakne et ressemblant plus à un pruneau qu'autre chose ... Aussi différents soient-ils, leur vie les satisfaisaient pleinement, peu importe le regard des autres.
Mais un beau matin, une chose étrange dérangea leur quotidien, pourtant si bien réglé: la Haisse de la vieille dame était devenue énorme. Pour savoir ce qu'il se passait, elle décida d'utiliser un Parchemin de Test de grosse Haisse (pitié, pardonnez-moi ...) ... Et là, ce fut un choc : 94 ans, une ménopause atteinte depuis plusieurs cycles terrestres, et elle attendait un enfant.
Ni une ni deux, ils se préparèrent à l'heureux évènement, tandis que les villageois se posaient des centaines de questions : « A quoi allait ressembler cet enfant ? », « Une salace-pruneau, ça se mange ? ».
Le 13 Joullier 641, après neuf longs mois de patience et de souffrance pour ces deux pauvres êtres, l'enfant naquit, sous la protection d’Hécate. Pensant être arrivés au bout de leur peine, quelle ne fut pas la surprise des deux parents de voir que leur enfant ne ressemblait ni à une salade, ni à un pruneau !
Ainsi se déroula la naissance de ... C'est quoi son nom, déjà ? ... Ah oui ... Avec toute l'originalité du monde, Exempt prénomma son enfant Exempt-Oo.
La jeune enfant ne présentait aucun des défauts de ses parents, ni aucune de leurs qualités ... Entre le hochet à épées fabriqué par son père et la sucette-pelle donnée par sa mère, elle préférait lancer ces ustensiles dans les murs.
Elle développa très rapidement une capacité innée à se servir d'un arc, elle obtenait les flèches en écrasant des rondins de bois sur le crâne de son père, et s'entraînait en visant les paysans du village voisin, en utilisant aussi bien l'eau, le feu, l'air et la terre. Lors de ses excursions, la jeune archère surprenait ses adversaires par sa capacité à changer entièrement sa stratégie, mais une technique revenait à chaque fois, probablement sa préférée : elle adorait immobiliser ses cibles avant de les attaquer férocement.
Ainsi grandissait cette Crâtte, qui, avec l'ignorance et l'innocence d'un enfant, ne prit part au combat qui opposait Bontariens et Brâkmariens, même si elle prenait un malin plaisir à regarder ces affrontements glorieux, tout près du Kanojedo.
A cette époque-là, son père commençait à se lasser de sa vie peu mouvementée. Ceci explique probablement, en plus de la crise de la quarantaine, pourquoi il se lança sans réfléchir dans la fabrication de bijoux, de vêtements, de chaussures et de ceintures. Il développa par la suite la faculté de remanier les objets, en s'appuyant sur des textes anciens et d'antiques runes, trouvés dans les affaires de sa douce femme. Puisqu'il mangeait un fromage au moment de cette découverte et que l'écriture n'était pas son fort, il décida d’appeler cette pratique la "Formagerie", qui évoluera avec le temps jusqu'au terme de Forgemagie.
Le périple de notre protagoniste se prolongea sans encombre jusqu'au cercle de puissance 160, où elle apprit à se déplacer autour de ses ennemis sans se faire attraper : elle devint aussi rapide et agile qu'un félin, ce qui lui permit un style de combat beaucoup plus agressif, puisqu'elle troqua son bel arc contre une paire de dague, qui étaient particulièrement froides, d'après ses dires ...
Cette bifurcation était pour Exempt-Oo comme une renaissance : elle se rendit aux quatre coins du monde des
Douze Quinze : elle collectionnait les scalps d'aventuriers, elle traquait sans relâche les Koalaks, car ils menaçaient la sauvegarde des Kalyptus, elle dompta le grand méchant Meulou, noya le Corailleur Magistral, rasa le Rasboul, et bien d'autres encore ...
Pourtant si solitaire depuis le début de son aventure, elle intégra les rangs d'une guilde nommée la Absolut’s, où elle passera un long moment, avant que ce groupe d'aventurier ne finisse par arrêter de parcourir le monde. Elle essaya tant bien que mal de trouver une autre guilde, mais sans jamais s'y sentir pleinement à sa place.
Au fur et à mesure, le temps passait, et notre archère en était déjà à la puberté : rebelle comme jamais, c'était une période où elle changeait d'élément comme de flèche ! Elle découvrit les avantages des flèches aqueuses, puis les effets de l'essence et d'une allumette sur un corps, et enfin la violence de l'impact lorsqu'elle jetait un caillou sur la tête de ses adversaires ...
Afin d'y voir plus clair, elle prit une décision qui lui changera la vie : elle rebroussa chemin jusqu'au domicile familial.
{Sa mère, toujours la pèche (ou le pruneau), et son père, lui, passait la totalité de son temps dans son atelier, entrain de Forgemager des objets.} Les murs étaient recouverts de capes, coiffes et autres, et le premier mot qu'il dit en voyant sa fille fut :
"Oooooow yeah ! Tu arrives au bon moment, je viens de magiquer au mieux un objet, jettes-y un oeil !"
Epaté du talent de son père, Exempt-Oo ne savait plus quoi penser de ce retour chez elle. Finalement, avec quelques sacrifices et beaucoup de temps, son père fit fortune en "magiquant" comme il le dit si bien.
N'ayant pas besoin de l'argent, ce fut leur enfant qui obtint tout les Kamas des ventes, ce qui lui redonna rapidement l'envie de parcourir le monde, et les zones les plus périlleuses, en particulier.
La voilà donc, du haut de son cercle de puissance 199 et sa maitrîse des 4 éléments, qui poursuivit ses explorations sur une île avec un arbre gigantesque au milieu. Elle fit la connaissance d'un certain Otomaï, et partit en quête d'âmes à lui livrer. Ce fut long, très long, mais la récompense était grande : le célèbre Dofus Ocre.
Malheureusement, après ceci, Exempt-Oo eut encore le sentiment d'avoir fait le tour du monde, et que rien ne lui manquait ... Elle décida donc de donner la totalité de ses équipements à un très bon ami, pour qu'il puisse en profiter, pendant qu'elle arrêterait de voyager et se concentrerai sur des apprentissages divers et variés.
Quelques temps plus tard, en Octouillard 643, l'envie lui revint de reprendre l'aventure, de faire un nouveau départ. S'étant aperçue qu'elle avait la même capacité que son père pour la modification d'objet, elle commença à se faire un équipement correct, puis savoura un peu le goût du risque, avant de continuer à s'enrichir.
Assez classique pour le multiélément : Une full strigide et gloursonne, un chapeau Lisson, une cape peupret, une dinde armure. Pour les trophée / Dofus : Le robuste sera remplacé par un pourpre une fois ce dernier en quete, et la cawotte par un ocre (Manque une ouverture krala ( j'ai revendu le premier, et je l'ai refait sur un autre perso))
De gros retraits, PA, comme PM, ce qui me permet d'être
totalement polyvalent. Une grosse puissance, et des dommages sympa, histoire de taper, quand même !
De très bonne résistances, et ce sans voile d'encre ! ET : Des résistances critiques positives, dues à la strigide fm à -11, aux 10 de l'épée gloursonne, et au 5 de ma cape peupret (éxo)
Un Jour, elle trouva, par pur hasard, une piécette bleue, sur laquelle était gravé un « G ». Curieuse, elle décida de l’amener chez un Antiquaire, afin qu’il la renseigne. Ce dernier lui appris que ces pièces avait un pouvoir très varié, mais que lorsque l’on en cumulait un grand nombre (environ neuf milliers), il était possible de changer de monde. Intriguée, la jeune archère décida de tenter l’expérience.
Elle acheta grand nombre de ces pièces au vieil antiquaire, qui lui expliqua qu’il fallait les amener dans la forêt des abraknydes, là ou Goultard le Barbare fais son apparition, tous les ans, se placer devant ce zaap rouge sang, et, le mardi, s’engouffrer dans la brèche créée par cet étrange portail
Elle exécuta les instructions du vieil homme, et, contre toute attente, ce nouveau monde était en tout point identique au premier ! Sauf pour un point, celui-ci était sous la protection d’Helséphine.
En passant au travers, elle eut un flash, une image.
L'image d'une guilde forte, très forte. Des guerriers robustes combattant sans jamais faillir, et qui semblent si joyeux et festifs lorsqu'ils sont entre eux, à la taverne.
Leur symbole comportait deux couleurs totalement opposées, et représentait à merveille leurs membres : le rouge, la couleur du sang, de la violence, leur côté brutal et sans pitié; et le bleu, symbole d’équilibre, de calme, et de prospérité.
Rien que l'idée d'une guilde qui perdure ainsi dans le temps en gardant toute sa gloire donnait des frissons à la jeune femme, et animait son envie intense de se joindre à eux.
Sa puissance n'était certes pas aussi grande qu'avant, mais elle pensait tout de même pouvoir leur prêter main forte lors de différents affrontements, et parcourir le monde avec ses nouveaux camarades.
C'est ainsi que le 30 Maisial 644, elle prit son courage à deux mains, trempa sa flèche dans le sang d'un aventurier et leur écrivit une lettre de candidature :
"Compagnons d'armes, j'espère que cette lettre vous parviendra, car j'ai dû planter ma flèche dans l'aile de ce Tofu pour pouvoir lui accrocher le message sur le dos et vous l'envoyer. Cette lettre a pour but de vous montrer mon envie de rejoindre vos rangs de farouches gladiateurs.
Mais enfin, trêve de plaisanteries, passons tout de suite aux personnages que j'incarne.
Je possède deux personnages :
-Mon personnage principal, Romain de son pseudonyme, celui que je joue depuis le début, est un Homme de cercle 18, sur le serveur Gard (30). Il est plutôt axé PvP avec ses frères, et il a utilisé 9 [Parchemin de sort : Karaté]. Il a, depuis, bien appris les bases de cet art, et le manie avec beaucoup d'ardeur.
Actuellement, son avancement dans le jeu est dans l'univers études, au Donjon de la Première Année de Médecine, où il se fait littéralement violer le neurone.
Lorsqu'il est connecté, il passe la majorité de son temps à étudier, il prend la voie de l'ermite. (Et est donc très rarement sur Dofus)
-Ma mule, que j'ai nommé Luis, que je possède depuis quelques temps, et en qui j'ai une totale confiance. Homme de cercle 15 sur le serveur Seine et Marne (77). C'est avec lui que je joue la plupart du temps, puisque Romain est occupé par son apprentissage. Il est d'élément eau, et adore le sort "Plongée", quand il n'est pas dans l'état "Lecture de Manga". (C’est Lui qui joue la plupart du temps, puisque Romain à quasiment arrêté)
J'espère que le niveau de mes personnages sera suffisant et qu'ils ont les qualités nécessaires à intégrer la Shadows of Phenix, je reste disponible pour répondre (par contre, fournissez les Tofus, je commence à en manquer ...) à vos éventuelles questions.
Donc voilà, c'est une candidature un peu particulière que je vous ai présenté ci-dessus, j'espère qu'elle saura vous satisfaire. Si toutefois elle n'attire pas votre attention et que vous souhaitez une requête plus traditionnelle, je me ferai une joie de vous en faire parvenir une. (Encore une fois, il faudra fournir le Tofu)
Je fais serment d’allégeance au Phénix, aux principes de la guilde « Shadows of phénix », et à son code. J’affirme que j’effectuerai loyalement les fonctions qui me seront assignées, avec honneur et humilité. Puisse le tout-Puissant Phénix m’accepter parmis les siens.
Cordialement,
Exempt-Oo"