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Faites gaffes, les traîtres, j'ai des noms
 
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
Félicitation Sniam !
Le recrutement est actuellement ouvert !
Fuck the King !
Si vous avez la moindre question vis-à-vis de la guilde, adressez-vous au meneur ou à l'un de ses officiers.
Le code, c'est la loi.
La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
Que le Phénix vous accompagne.
Le nom de la guilde étant abrégé en SoP, on appelle généralement les membres Sopiens.
Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X. Ou plutôt l'était-elle la dernière fois que cette annonce à été mise a jour, et ça fait plus d'un an qu'elle est niveau 200. C'est dire si ces annonces font l'objet d'un entretien régulier.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
Fais le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
Snowung n'a jamais violé personne. Excepté une fois au chalet.  
Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
Nous les Dofus... On les prend par six!
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AuteurMessage
Sniam
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Sniam


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Localisation : Là où ça te gratte.
Humeur : Do what you want 'cause a pirate is free, you are a piiiiirate ~

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MessageSujet: Divers    Divers         Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:56

Dieux & Démons
Traité à l'usage des mystiques (extrait)
Acidrik Fenlapanse

Des dieux et de leur origine
D'où viennent les dieux? Car les Onze ne sont pas uniques. Ils ne sont pas les seuls de l'Univers, loin s'en faut. En vérité ils pullulent, partout, tout autour de nous. Ignorés bien souvent du commun des mortels.
Hel Munster, dans l'un de ses fameux opuscules, le Diis Ignotis, en dénombre pas moins de mille huit cent vingt-quatre. Ce célèbre théoricien de la brise Quadramentale soutient qu'ils descendent de l'Univers jusque dans le monde des Dix grâce à cette brise magique. Naturellement, comme tous les philosophes des déités diverses et variées, il n'a jamais pu le prouver.
Parmi les dieux qu'Hel Munster a recensés, on peut en compter de remarquables : le dieu des champignons comestibles, le dieu qui endort les moskitos les nuits d'été, le dieu des danses excitantes destinées aux vers de hameçon (excitantes pour un poisson s'entend), mais aussi des dieux apparemment indispensables : celui qui décuple la force d'une frappe ou l'effet d'un sort de façon extraordinaire, celui qui fait pousser les arbres plus vite, celui qui charge les dépouilles des monstres en ustensiles forts utiles, en bibelots très beaux et en objets qui faciliteront vos projets d'aventuriers.

Bref, une multitude toujours aux aguets, prête à sauter sur le moindre vivant qui leur portera un soupçon d'attention (au début ça suffit). Le but étant de transformer l'attention susnommée en une FOI authentique. Certes, les débuts d'un dieu sont souvent modestes. S'ils ont la volonté d'être connus pour ce qu'ils sont - des divinités aux pouvoirs bientôt incommensurables - ils ont peu de moyens : les intuitions, les signes et les voix. Mais encore faut-il que les fidèles croient... Il y a un certain bout de chemin à parcourir avant cela.
Prenons le cas de la déesse Sacrieur, qui n'était pas née de la dernière pluie.. Elle sut s'imposer dans le cercle très fermé des dieux sacrément utiles... Au départ de son ascension, une simple constatation : la souffrance est particulièrement répandue dans le monde des Dix. Sous toutes ses formes d'ailleurs : douleur, désolation, tourment, torture, et j'en passe (ce qui est étonnant c'est que les autres dieux ne s'en soient pas aperçus plus tôt). Or le maître mot pour les dieux en quête de fidèles est simple : pour percer, il faut innover dans le sacré. Et la déesse Sacrieur l'avait bien compris !

Elle choisit un apprenti bûcheron. Avec sa hache, il frappait comme tombe la foudre : jamais deux fois au même endroit. Il n'avait pas assez de ses dix doigts pour compter ses blessures... Chaque jour, la déesse venait près de lui, invisible et minuscule. Elle attendait patiemment jusqu'à ce qu'il fût à bout de nerfs et hurle de douleur ou de colère. Le jour tant attendu arriva enfin : alors qu'il se prenait la tête entre entre ses mains ensanglantées pour la jeter contre un tronc, elle lui glissa cette idée à l'oreille :

S'il se frappait d'abord
La foi chevillée au corps,
Il aurait dans le sang
Une dose abondante,
Et même ahurissante
d'adrénaline!
Pour d'une traite gravie une colline
Devenir un phénoménal brise-tout
Et fendre une bûche d'un coup.


L'apprenti bûcheron suivit le conseil de la voix. Sa hache tomba. Ses doigts furent épargnés, et la bûche fut fendue de haut en bas. Il entendit alors à l'intérieur de sa tête :
Plutôt que de subir et d'être affligé de mille souffrances,
Mieux vaut agir et s'infliger une juste pénitence,
C'est le seul moyen d'estourbir à bonne cadence !
Sacrés sont tes cris, Sacrieur !

Et comme la voix qui lui disait cela était une voix de femme, le bûcheron crut en une déesse qui s'appelait Sacrieur. Chaque jour il faisait pleuvoir les coups, sur ses doigts, sa tête, ses bras et ses forces décuplaient. Il se mit à psalmodier des prières de son invention : "joie de recevoir, plaisir d'offrir" ou encore "tendre la joue droite, frapper du gauche". A ce moment, la déesse Sacrieur sut qu'il était prêt à devenir prophète...

Lors du terrible hiver provoqué par la mort de Solar, le bûcheron prêcha dans les campagnes. Les paysans avaient suffisamment souffert pour tendre l'oreille à l'inconnu qui leur promettait de transformer leur souffrance en une force nouvelle. En moins d'une semaine, il avait refilé ses prières à la ronde comme d'autres leurs microbes. Les fidèles furent bientôt légion. La déesse fut ajoutée au panthéon. Le monde des Dix s'appellerait dès ce jour le monde des Onze...
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