Shadows Of Phenix
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La guilde des Ombres du Phenix vous souhaite la bienvenue. 
Notre zaap de guilde est celui du château d'Amakna.
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La guilde appartient actuellement à l'alliance des asperges hors saison.
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Pas de palais, pas de palais.
Notre guilde est actuellement de niveau 16X.
Chaque jour, les Sopiens sont un peu plus fous qu'hier, et un peu moins que demain.
Le niveau minimum pour rejoindre la guilde est de 180, et 140 pour les personnages secondaires.
Ceci n'est pas une annonce défilante.
Les nouvelles recrues ont le droit de choisir leur rang à leur arrivée.
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Tous les membres ont le droit de gérer leur expérience, d'utiliser les enclos et de poser et récolter leurs percepteurs, dès leur arrivée.
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Le nombre de percepteurs par personne est limité à 3.
La guilde dispose d'un excellent système de ventilation qui vous rafraîchira les idées avec une efficacité remarquable.
Si on vous accuse, dites que vous étiez au cinéma.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les Sopiens, et les autres.
L'important dans la vie, c'est de bien choisir son arbre.
Sauvez un bambouto, mangez un pandawa!
Quitter la guilde en pensant que rien ne va changer avec les membres, c'est comme changer d'école et croire que rien ne va changer avec les potes.
Je m'étais dit que j'alternerai entre info sérieuse et idiotie dans ces annonces défilantes. Ouai, c'est ce que je m'étais dit.
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 Classes

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Sniam
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MessageSujet: Classes    Jeu 5 Déc 2013 - 21:31

Les Doigts d'Enutrof
Guide de classe pour avoir la classe
Ganymède et Herdegrize

Ce livre s'obtient en étant disciple d'Enutrof, après avoir complété la première quête de classe à Incarnam. Il existe aussi en position fixe au Temple Enutrof, c'est à dire en [-1, -4].



Profil de l'Enutrof

Spécialité : chasseur de trésor combattant à distance
Points forts: entrave, invocation, amélioration
Caractéristique principale: Chance
Premiers sorts: Sac Animé, Lancer de Pelle, Lancer de Pièces
Tactiques favorites:
- attaquer à grands coups de pelle dans les gencives ou de pièces dans les yeux
- changer le cours de la bataille en altérant les capacités des belligérants
- se protéger derrière son sac animé
- donner des coups de pelle fantomatique pour essayer de retirer les envoûtements
- repartir les poches pleines en cas de victoire grâce à un coffre animé d'un goût certain pour la prospection



Présentation


Le doigt fièrement levé

Il y a longtemps de cela, les Enutrofs ont mis ua point un langage des signes, uniquement basé sur des mouvements et des figures tracés grâce à leurs doigts. La raison d'un tel langage reste obscure. Cependant, certains soutiennent que les Enutrofs peuvent ainsi communiquer à l'insu des créatures qui rôdent dans les abîmes. D'autres pensent que c'est en combinant les figures géométriques faites avec leurs doigts que les Enutrofs codent l'accès à leurs trésors. D'autres enfin disent qu'il s'agit de rituels destinés à écarter les déflagrations nauséabondes des gaz souterrains, les fameux pets de grisou qui ont laissé plus d'un aventurier inanimé. Toujours est-il que cette habitude a laissé son nom au culte Enutrof.


A deux doigts du roulage de pelle

L'Enutrof est intéressé par toute denrée, objet, ou créature dont il pourra tirer des kamas. D'ailleurs, la première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est de le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier c'est une créature chargée de denrées, et qui est souvent bardée d'objets... Ensuite, il se met à bavarder abondamment, de toute et de rien, mais aussi de choses qui l'intéressent : le cours de la laine de Bouftou à Astrub, si on peut trouver de l'ambre d'Abraknyde à bon prix du côté de Bonta, ce genre de choses... Si l'aventurier prête une oreille attentive aux propos de l'Enutrof, il se verra offrir tout un tas de bibelots et breloques (contre menue monnaie, naturellement).



Le Culte d'Enutrof


Le dieu Enutrof

Grand Dragon divin, son corps est un mélange de magma en fusion et d'or fondu. Il a le pouvoir de transformer en or flamboyant tout ce qu'il désire. C'est pour cela que ses disciples gardent en eux cette envie profonde de trouver de l'or et des trésors. Chercheur insatiable, il parcourt le vaste Univers et ses multiples mondes à la recherche de matières précieuses et rares. Il connaît bien l'âme des Dragons, pour être apparenté à eux.


Le Temple Enutrof

Le dieu Enutrof est un pragmatique. Il n'est donc pas étonnant que ses fidèles aient reconverti une partie de leur temple en mine. Ils en ont d'ailleurs fait un lieu consacré à la Connaissance des mondes souterrains. Avec un sûr instinct d'explorateur des abîmes, les Enutrofs ont donc commencé à sillonner les entrailles du Monde. Zigzaguer entre les mottes terreuses et les blocs d'argile, se frayer un passage dans les masses de schiste et de manganèse, disséquer les blocs de minéraux étant un travail de titan que nul sinon les Enutrofs n'auraient pu entreprendre. Le peuple des abîmes apprit ainsi à faire parler les pierres, pour son plus grand profit. Car les carcasses des créatures qu'ils rencontraient lors de leurs expéditions, enfouies depuis des lustres, gardaient bien souvent leurs trésors... Dressant le grand inventaire de leurs découvertes, les Enutrofs devinrent donc experts dans la récupération des objets.



Expressions typiques - Parler l'Enutrof

Les Enutrofs d'Astrub ont un drôle d'accent, utilisant parfois des mots de patois :

M'est avis que...: Lorsqu'un Enutrof vous donne son avis, c'est qu'il y trouve un intérêt quelque part. Méfiez-vous.
Ma foi, on dirait bien que vous n'z'êtes point d'ici, j'men va vous répéter l'tout: les Enutrofs d'Astrub emploient un patois parfois difficile à saisir pour les étrangers. Demandez-leur de répéter ne serait-ce qu'une seule fois leur phrase, et ils vous feront amicalement ressentir qu'il faut vraiment sortir d'un patelin paumé pour ne pas comprendre le patois d'Astrub.
Blague à deux kamas: se dit d'une histoire qui censée être drôle...pour les Enutrofs.
Parle à ma pelle, ma tête est malade: marque un désintérêt profond.
Casser sa pipe: mourir, ou être sérieusement blessé : "Un combat contre le Dark Vlad? T'étais à deux doigts de casser ta pie, camarade!"
Craqueler le sac: Exagérer. Rappelons que les Enutrofs vouent aux sacs une passion immodérée. Voir un sac abîmé est pour eux une véritable souffrance.
Sac de noeuds : se dit d'une affaire ou d'une négociation mal menée. Fait peu connu, c'est aussi le nom d'une posture amoureuse typiquement Enutrofesque.
Si tu craques, tu raques !: formule qui met un terme à une négociation marchande.
Se prendre une pelle: exprime un revers amoureux, ou un échec lors d'une négociation.
Rouler une pelle: invitation à danser. Les Enutrofs ont de nombreuses danses folkloriques dans lesquelles interviennent des pelles qu'il faut brandir ou rouler. Attention toutefois, ces danses peuvent s'avérer dangereuses pour les non Enutrofs. Variante : 
Roulage de pelle dans la farine: invitation à se déhancher lubriquement sur une musique entraînante, entouré d'Enutrofettes déchaînées, de pelles pleines d'ardeurs et de sacs emplis de farine. Les Enutrofs ont des moeurs étranges, n'est ce pas?

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